loader image

Notre première journée du sourire

cheerz x l'échappée rose

24h de smiles !

À l’occasion du mois d’Octobre rose, nous avons organisé notre toute première Journée du sourire le 23 septembre. 24 heures pendant lesquelles vous nous avez aidé à donner la banane, le smile, la frite, la pêche, la patate, bref, à construire une initiative solidaire qui nous tient à coeur depuis déjà un bout de temps !

C’est quoi la journée du sourire ?

La journée du sourire, c’est l’un des piliers de notre programme solidaire #denotremieux, un programme d’actions et d’engagements créé pendant le confinement avec une ambition : donner ou redonner le sourire à ceux qui en ont besoin. Pour cela, nous nous engageons auprès d’associations dont les missions nous tiennent à coeur et œuvrons à leur côté de façon bénévole, à travers des missions ou via des journées solidaires comme celle-ci.

L’objectif de la journée du sourire était de reverser 10 % du montant des commandes passées en France au cours de la journée du 23 septembre à l’association Tout le monde contre le cancer. Le but ? Participer au financement d’une journée de la tournée “l’Échappée rose.

L’échappée rose

Une pause, une évasion, une petite bulle hors du temps, voilà ce qu’offre l’Échappée rose aux malades du cancer du sein. Tout premier institut de bien-être itinérant à l’hôpital, ce véhicule insolite compte à son bord une équipe de socio-esthéticiennes qui offrent un moment de détente, d’apaisement et de lâcher prise. Conseils beauté personnalisés, massages, soin des mains et du visage en terminant par une délicieuse pause gourmande et cosy, tout est mis en place pour permettre aux malades, aux hospitaliers et aux aidants d’oublier le temps d’un instant le quotidien difficile de l’hôpital. 

Cheerz première journée du sourire l'échappée rose

Cette action est menée par l’association Tout le monde contre le cancer qui oeuvre quotidiennement pour donner le sourire aux malades du cancer, aux familles et aux soignants en leur offrant des petits moments de bonheur. Nous avions par ailleurs déjà eu la chance de collaborer avec l’association cet été, lors de leur opération annuelle Toques en truck qui consistait à servir aux enfants malades, à leurs proches et aux soignants de bons repas préparés avec amour par des chefs cuisiniers. Vous pouvez retrouver toutes les infos de cette opération dans notre article juste ici, ou ici, ou encore

Le résultat ?

😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

Une vague de sourires !!! Merci, merci, merci d’avoir été si nombreux à avoir passé commande à l’occasion de cette journée du sourire. Grâce à vous nous avons pu reverser la somme de 5 000 € à l’association pour financer une journée de l’Échappée rose et offrir un moment de répit et de bonheur à ceux qui en ont besoin. 

La prochaine étape 

Ça continue encore et encore, 
C’est que le début d’accord, d’accord !

Cette journée du sourire étant la toute première, nous avons pour projet d’en refaire très vite ! Notre but reste le même : accompagner des associations qui nous tiennent à coeur et diffuser des ondes de sourires sur vos visages. Un engagement qui commence au bureau où tous les Cheerzers (employés de Cheerz) sont invités à agir et s’investir dans des missions associatives. Et oui, chaque trimestre, une action d’entreprise (team building) est proposée à l’ensemble des employés auprès des associations partenaires du programme #denotremieux. On vous en dit plus très prochainement !

 

Vous avez aimé ? Partagez !