loader image

Tout le monde contre le cancer x Cheerz, anges gardien de la joie

Un sourire dans l’assiette

Quand on dit chez Cheerz que nous sommes imprimeurs de sourires, ça veut dire qu’au quotidien, on se lève avec une envie en tête : imprimer vos sourires certes, mais surtout en imprimer sur des visages : les vôtres, ceux de vos proches, ceux qui en ont besoin. Alors, lorsqu’on a découvert l’association Tout le monde contre le cancer qui œuvre pour apporter un peu de joie et quelques instants de bonheur dans le quotidien des enfants malades, de leur famille et de leurs accompagnants, c’est tout naturellement que l’on a souhaité contribuer à leur initiative.

L’association Tout le monde contre le cancer

“Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie”. Le cri du cœur de l’association nous a évidemment beaucoup parlé. Changer le regard porté sur la maladie et surtout changer le quotidien des malades et de ceux qui les accompagnent sont chaque jour, les objectifs de Tout le monde contre le cancer. 

Nous avons été touchés par l’incroyable volonté des “anges gardiens”, comme on les appelle au sein de l’association. Ces personnes de tous horizons, s’affairent à offrir aux enfants atteints du cancer des moments heureux et apaisants en famille. Ils leur permettent d’oublier, le temps d’un instant, ce douloureux combat.

En tant que cultivateur de sourires, nous avons pris à cœur la mission principale de l’association. Cette dernière transforme chaque jour l’hôpital en un lieu de joie, de rires et de bonheur, en offrant un moment d’évasion pour les malades et leurs accompagnants.

Pour cela, ils organisent chaque année depuis maintenant 15 ans, plus de 1000 actions auprès de 170 établissements hospitaliers. Comme leurs galas “Tout le monde chante contre le cancer”, la tournée l’Échappée Rose, l’institut de beauté nomade, leur célèbre gala annuel de noël ou encore “l’escale au château”, un séjour de répit dans un décor féerique.

 

L’opération Toques en truck

Parti du constat et des témoignages des enfants sur le fait qu’à l’hôpital, la nourriture “c’est pas top”, Tout le monde contre le cancer a imaginé la tournée Toques en truck. Cette dernière propose aux enfants malades du cancer mais aussi à leurs familles et au personnel soignant, un peu de bonheur dans leurs assiettes et dans leurs journées. Tout l’été, le food truck sillonne les routes françaises accompagné de grands chefs et chefs étoilés. Leur cap ? Les établissements hospitaliers. Là-bas, ils cuisinent des repas de qualité et créent une bulle hors du temps dans le quotidien difficile des patients.

Pour cette 5ème édition il fera étape du 7 juillet au 30 août dans plus d’une vingtaine d’hôpitaux français pour satisfaire les papilles des plus gourmands. Car bien manger est le meilleur moyen de partager un moment convivial, de s’évader et d’aider les enfants comme les familles à mieux supporter l’hospitalisation.

Au menu de cette nouvelle édition de Toques en truck sont prévus de nombreux grands chefs ! Parmi eux, Yves Camderborde, Nicolas Sal, Simone Zanoni, Yoni Saada, Nicolas Medecourt et tant d’autres, noueront leurs tabliers pour concocter de délicieux repas. Le goût et l’odorat sont des sens qui souvent se perdent lors d’une chimiothérapie. C’est pourquoi, les chefs se donnent pour mission d’apporter un peu de joie, de couleur et de crôquant (comme le dirait un chef que l’on ne cite plus) dans la vie des malades.

À la carte

La journée débute sur une note sucrée avec une crêpe savoureuse au petit déjeuner. Ensuite, les ventres affamés seront comblés au déjeuner par un burger sain et gourmand cuisiné avec amour par les chefs. Dans le respect des gestes barrière le repas est proposé sur 3 services différents pour permettre de garder les distances de sécurité.

Chaque jour, le petit camion rose sert une centaine de repas aux enfants, aux familles et au personnel soignant qui repartent les papilles ravies et le sourire aux lèvres.

Et Cheerz dans tout ça ?

Pour prolonger le goût de ce délicieux burger loooongtemps, nous proposons aux petits comme aux grands, une fois leur burger dévoré, de garder une trace de cette journée à jamais. Pour cela on a mis en place une borne photo Cheerz live ! Elle accompagne le food truck sur toute sa tournée estivale. Ainsi, chaque sourire (ou grimace) sera immortalisé et recouvrira les murs des chambres de l’hôpital de jolis souvenirs et égayer les journées des malades. Les chefs se feront aussi un plaisir de prendre la pose aux côtés des enfants. Et pour rendre ces clichés encore plus mémorables, on a préparé plein d’accessoires pour faire des photos qui en jette ! On a hâte de voir de grandes bouches pleines de dents, de larges sourires et plein d’éclats de rire !

Participer à cette opération inscrit pour nous les premiers pas de notre démarche solidaire. Ainsi, nous poursuivons notre but de diffuser une vague de smiles partout où nous le pouvons. Restez connectés, on vous écrit très vite pour vous partager la suite du programme.

 

Vous avez aimé ? Partagez !