Un Noël ++ à la Cheerz Factory !

Les coulisses de l’atelier du Père Noël

Lorsque vous commandez vos cadeaux chez Cheerz, il y a ce que vous voyez : vos photos canons dans des produits canons. Et il  y a ce que vous ne voyez pas : une team de Cheerzers qui donne tout pour que vous puissiez les recevoir à temps pour Noël !

Et oui, saviez-vous que la plupart de vos commandes sont fabriquées à la Cheerz Factory à Gennevilliers, au nord de Paris ? Là-bas, de nombreux Cheerzers veillent chaque jour avec attention à la qualité de vos photos et au bichonnage de vos meilleurs souvenirs pour vous garantir un effet 100 % émotion lors de l’ouverture de vos paquets. Ils n’oublient d’ailleurs jamais de glisser quelques mots doux à l’intérieur de vos commandes.

Albums, Cheerzbox, Magnets, Cadres… les lutins s’affairent pour donner un truc en + à votre réveillon de Noël !

Le pôle cadre photo

C’est à la main (mais avec le coeur), qu’il glisse soigneusement chaque photo dans son cadre. D’ailleurs, la petite astuce pour un cadre photo parfait, c’est de veiller à ce que la poussière ne vienne jamais se déposer entre la vitre et la photo ! Et gare aux traces de doigts 🖐🏼.

Le pôle magnets

Pour des magnets qui font craquer, tout commence avec une impression argentique sur papier photo ! Puis vient l’étape où l’on dépose les photos entre une couche de magnétique et une fine pellicule de papier brillant. Ensuite, on passe à la découpe, et c’est prêt ! Plus qu’à les mettre dans leur petite boîte, vous les envoyer et les accrocher sur votre frigo !

Ça, c’est notre super machine de découpe. Elle est capable de découper jusqu’à 70 000 magnets par jour ! Vous vous rendez compte ? Non. Nous non plus. Pour vous donner un équivalent ça correspond à 16 km de papier (et oui quand même).

Le pôle albums

8 ! c’est le nombre de personnes requises pour la création d’un album photo.

Et oui, fabriquer un album demande un soin tout particulier, et comme toute belle chose, ça prend du temps. Tout d’abord, il y a l’étape d’impression, puis de pelliculage, de collage, découpage, réconciliation (qui consiste à assembler l’intérieur de l’album et la couverture : ils font la paix, c’est ça l’esprit de Noël) et enfin l’assemblage puis l’expédition !

Mais surtout, une fois imprimé et pelliculé, votre album nécessite 24 heures de séchage. Il faut donc 72 heures de préparation au total pour créer un album photo. De longues heures certes, mais pas si longues pour un objet qu’on garde toute une vie.

Mission accomplie

Voilà, cette visite express touche à sa fin, on espère qu’elle vous a plu, vous repartez la tête pleine d’anecdotes à raconter lorsque vous offrirez vos cadeaux ! Notre mission elle aussi touche à sa fin, à l’heure où vous lisez cet article nous quittons la facto en sachant que vos cadeaux attendent tranquillement au pied du sapin d’être déballés.

Vous avez aimé ? Partagez !