loader image

Noël à la Cheerz factory

cheerz noël factory photos album

Les coulisses de Noël

Lorsque vous commandez vos photos chez Cheerz, il y a ce que vous voyez : vos photos canons dans des produits canons. Et il  y a ceux que vous ne voyez pas : une team de Cheerzers qui donne tout pour que vous puissiez recevoir vos cadeaux à temps pour Noël !

Et oui, saviez-vous que la plupart de vos commandes sont fabriquées à la Cheerz factory à Gennevelliers, au nord de Paris ? Là-bas, de nombreux Cheerzers veillent chaque jour avec attention à la qualité de vos photos pour vous garantir un effet 100 % émotion lors de l’ouverture de vos paquets. Ils n’oublient d’ailleurs jamais de glisser quelques mots doux à l’intérieur de vos commandes.

La tradition

Depuis la nuit des temps (bon ok, depuis 2016) la tradition veut que chaque année, les équipes Cheerz se mobilisent pour aider la factory à envoyer toutes vos commandes à temps pour les glisser sous le sapin !

Alors cette année, on a décidé de vous embarquer avec nous pour vous faire découvrir cette folle semaine où tous les Cheerzers se transforment en lutin du père Noël ! L’occasion de vous en apprendre d’avantage sur la fabrications de nos produits. Vous venez ?

Le pôle cadre photo

Pour commencer cette visite, on vous présente Quentin, de l’équipe finance, en pleine confection d’un joli cadre photo noir ! C’est à la main (mais avec le coeur), qu’il glisse soigneusement chaque photo dans son cadre. D’ailleurs, la petite astuce pour un cadre photo parfait, c’est de veiller à ce que la poussière ne vienne jamais se déposer entre la vitre et la photo ! Et gare aux traces de doigts 🖐🏼.

Le pôle magnets

On continue ?
Vous voilà maintenant sur le pôle magnets, prêts à découvrir tous nos secrets.

Pour des magnets qui font craquer, tout commence avec une impression argentique sur papier photo ! Puis vient l’étape où l’on dépose les photos entre une couche de magnétique et une fine pellicule de papier brillant. Ensuite, on passe à la découpe, et c’est prêt ! Plus qu’à les mettre dans leur petite boîte, vous les envoyer et les accrocher sur votre frigo !

Ça, c’est notre super machine de découpe. Elle est capable de découper jusqu’à 70 000 magnets par jour ! Vous vous rendez compte ? Non. Nous non plus. Pour vous donner un équivalent ça correspond à 16 km de papier (et oui quand même).

Le pôle albums

Par ici, suivez nous !
On vous embarque dans les étapes de création de nos albums photo.8 ! c’est le nombre de personnes requises pour la création d’un album photo.

Et oui, fabriquer un album demande un soin tout particulier, et comme toute belle chose, ça prend du temps. Tout d’abord, il y a l’étape d’impression, puis de pelliculage, de collage, découpage, réconciliation (qui consiste à assembler l’intérieur de l’album et la couverture) et enfin l’assemblage puis l’expédition !

Mais surtout, une fois imprimé et pelliculé, votre album nécessite 24 heures de séchage. Il faut donc 72 heures de préparation au total pour créer un album photo. De longues heures certes, mais pas si longues pour un objet qu’on garde toute une vie.

Mission accomplie

Voilà, cette visite express touche à sa fin, on espère qu’elle vous a plu, vous repartez la tête pleine d’anecdotes à raconter lorsque vous offrirez vos cadeaux ! Notre mission elle aussi touche à sa fin, à l’heure où vous lisez cet article nous quittons la facto en sachant que vos cadeaux attendent tranquillement au pied du sapin d’être déballés.

Si ces photos pouvaient parler elles vous diraient « Joyeux Noël à tous ! »

Vous avez aimé ? Partagez !