loader image

L’extra-ordinaire Noël de Marlène

L’extra-ordinaire Noël de Marlène

Après cette drôle d’année, on s’est dit que les fêtes allaient avoir une toute autre saveur. Un Noël toujours au goût de bûche au chocolat rassurez-vous, mais où les priorités ont changé. Cette année, terminé le superflus : le plus important est d’être ensemble et profiter de moments qui comptent vraiment. Être enfin réunis, se faire réveiller par les enfants un peu trop tôt le 25 pour déballer les cadeaux en pyjama, préparer des repas autour desquels s’attabler, parler, se chamailler, débattre, se retrouver pendant des heures, rire aux éclats, se cacher pour emballer ses cadeaux créés avec soin pour chacun… Bref, un Noël ordinaire et extra à la fois. Un Noël extra-ordinaire.

Et vous, c’est quoi votre Noël extra-ordinaire ?

C’est la question que nous vous avons posé pour découvrir Noël à travers vos yeux ! De vos petites habitudes à vos moments incontournables, vos pêchés mignons et vos astuces, voilà ce que vous nous avez dévoilé lors de nos bavardages.

Les traditions de Marlène

Aujourd’hui c’est Marlène, aussi connue sous le pseudo de @lagirafequivole sur Instagram qui a répondu à toutes nos curiosités sur son Noël extra-ordinaire. Prêts ? Munissez vous d’une boisson chaude, enfoncez-vous dans votre canapé et découvrez avec nous l’extra-ordinaire Noël de Marlène.

Hello Marlène, ça va ? Tu peux te présenter en quelques mots ? 

Hello la Cheerz Family ! Malgré la situation actuelle, je vais bien, je garde le moral et tente de garder ma “positive attitude” comme je peux.

Je suis Marlène, une maman de deux petites filles de 7 ans et 3 mois. Je suis une passionnée de voyages, d’animaux sauvages et de photos. Je suis freelance dans le monde du tourisme depuis quelques années, mon  but premier est donc de promouvoir des destinations en donnant envie aux gens de voyager. Je tiens également un blog de voyage, qui s’intitule la Girafe qui Vole pour partager mes coups de coeurs, des récits de voyages, des photos, des vidéos et aussi des portraits de rêveurs.

marlene la girafe qui vole cheerz interview l'extra-ordinaire noël photo cadeau

Quand on regarde tes créations et tes voyages, la photographie a l’air d’avoir une place importante dans ton quotidien, qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans la photo ?

Depuis petite, j’ai été “baignée” dans l’univers de la photographie grâce à mes parents qui avaient un bel appareil photo argentique et qui ont su me transmettre leur passion dans la photographie et aussi dans la conception d’albums photos. 

D’ailleurs, quand j’étais enfant, tout était immortalisé en photos : un repas de famille, un anniversaire, des étapes de la vie, notre quotidien et aussi nos voyages. Donc, je suis très sensible à l’idée de faire des photos PARTOUT et très régulièrement puis de les imprimer et de les mettre dans un bel album photo afin de laisser une trace. 

photo noël cheerz cadeau voyage marlene

J’aime immortaliser un sourire, photographier un paysage, un animal sauvage et avoir mon appareil photo dans mes mains. Tout ça me fait réellement vibrer. Ce que j’adore aussi c’est de pouvoir faire plaisir à mes proches en leur envoyant des photos que j’aurai prise d’eux pour leur dire tout simplement que je pense à eux, que je les aime et que ce moment que nous avons vécu ensemble était un joli moment. 

Si tu ne devais garder qu’une seule de tes photos, ça serait laquelle ?

Sans hésiter, je garderai une photo de ma famille avec soit des sourires, soit des grimaces… pour me donner le “smile” lorsque je regarderai à chaque fois cette photo.

On commence à voir Noël pointer le bout de son nez, comment tu le prépares ce moment ? Un mini DIY à nous conseiller pour impressionner nos invités ?

En plus des chocolats que nous allons déguster chaque jour à partir du 1er décembre grâce au calendrier de l’avent Cheerz que nous avons reçu, j’aimerai aussi créer mon propre “calendrier de l’avent surprise” pour ma fille et mon compagnon. Pour cela, j’aimerai imprimer 1 photo par jour sur papier où j’imprimerai mes 25 plus belles photos de l’année 2020 que j’ai faite et au verso, j’écrirai à la main soit un mot doux soit un petit défi du jour que mon compagnon ou ma fille découvriront chaque jour. Les petits défis pourraient être “ aujourd’hui, c’est toi qui prépare le dessert”, “aujourd’hui, tu appelles la personne de ton choix et dis lui que tu penses à elle” etc. Tout ces papiers seraient alors affichés sur un mur et cela amènerait à vivre un joli moment de partage tous ensemble au quotidien.

On adore l’idée !

Noël, c’est une période particulière pour les photos : on se retrouve tous ensemble, on se met sur son 31 (ou son 24 ou 25) et on profite de bons moments… Est-ce que tu prends beaucoup de photos pendant cette période ?

Je prends surtout des photos le soir du 24 décembre ainsi que le 25 au midi, mais très peu voire rien du tout le soir de la Saint Sylvestre. Durant la période de Noël, j’aime prendre le sapin en photo, avec les enfants (et aussi les grands) qui s’agitent autour durant l’ouverture des cadeaux. J’aime aussi prendre des photos de personnes au naturel lors du dîner ainsi que des photos plus figées et tous ensemble pour avoir plusieurs styles de photos souvenir de Noël.

photos à Noël de Marlène La girafe qui vole

Films de Noël, rues illuminées, chants de Noël, c’est quoi toi, ton petit péché mignon des fêtes de fin d’année ?

J’adore les films de Noël et j’aime toujours autant regarder “Love Actually” et “Maman j’ai raté l’avion” chaque année. J’aime aussi ouvrir les cases d’un calendrier de l’avent et manger le chocolat car j’ai toujours gardé mon âme d’enfant et je suis aussi très gourmande ! 

D’ailleurs, tu le fêtes comment Noël chez toi ? Ouverture des cadeaux le 24 ou le 25 ? En famille ? Avec des amis ? 

Lorsque j’étais enfant, j’ai toujours fêté Noël le 25 au midi avec mes parents. C’était très intimiste. Depuis que je suis en couple et aussi maman, j’ai découvert ce qu’était le réveillon du 24 décembre avec une longue tablée d’au moins 15 personnes, un grand repas de Noël mêlée à une sacrée convivialité qui m’étonne chaque année…Sans oublier les nombreux cadeaux tout autour du sapin. 

Avec cette drôle de période, on s’est dit chez Cheerz que les fêtes allaient être différentes et qu’on avait une seule hâte : se retrouver avec celles et ceux qu’on aime pour vivre un Noël extra-ordinaire. Un Noël remplie de moments ordinaires, des moments du quotidiens mais uniques et extra à la fois… Pour toi, ce serait quoi les ingrédients essentiels de ce Noël extra-ordinaire ?

Une touche de simplicité, une bonne dose de convivialité mélangé à beaucoup d’amour et de câlins, un joli pull de Noël … le tout immortalisé en photos et en jolis selfies pour garder de bons souvenirs en tête et sur papier.

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses. On te souhaite un extra-ordinaire Noël plein de retrouvailles, de rires un peu trop forts et de loooongs repas🎄 !

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez !