loader image

Notre troisième journée du sourire

cheerz x Petits Frères des Pauvres la journée du sourire photos impressions album

La journée du sourire x les Petits Frères des Pauvres

Dans la vie il y a des choses qui nous donnent le sourire comme les soirées crêpes, la phrase “t’avais raison” et Céline Dion (toujours). Et puis il y a celles qui nous font vraiment, mais alors vraiment, sourire comme de contribuer ensemble à offrir quelques instants de bonheur aux personnes âgées isolées. 

C’est ce que nous avons réalisé grâce à vous ce mercredi 20 janvier lors de notre troisième Journée du sourire. Pendant 24 heures nous avons reversé 10 % de notre chiffre d’affaires à l’association Petits Frères des Pauvres. 

Créée en 1946, l’association Petits Frères des Pauvres lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées. À travers plusieurs actions elle aide ces personnes particulièrement démunies à vivre et profiter, tout simplement. En décembre, nous les avons accompagné dans une initiative solidaire pour offrir 1000 Petites Attentions (une photo accompagnée d’un petit mot) à des personnes isolées pendant les fêtes. Une façon pour nous, de leur souhaiter une bonne année et leur envoyer un peu de joie. 

cheerz solidaire la petite attention

Convaincus, comme nous, que le lien social, l’écoute et la présence sont clefs à l’épanouissement personnel, l’association Petits Frères des Pauvres multiplie les initiatives comme celle-ci et nous sommes heureux de les soutenir à nouveau aujourd’hui avec cette journée du sourire. 

Qu’est-ce que « les journées du sourire » ?

Les « journées du sourire » sont l’un des piliers du programme solidaire #denotremieux, programme d’actions et d’engagements que nous avons créé lors du premier confinement avec une ambition : donner ou redonner le sourire à ceux qui en ont besoin. Ces journées ont lieu tous les deux mois et sont organisées en partenariat avec des associations dont les valeurs sont au diapason des nôtres afin de les accompagner vers un objectif précis. 

À l’issue de cette troisième journée du sourire, les fonds reversés à l’association Petits Frères des Pauvres serviront à la création de moments de bonheur, sortes de “bulles temporelles” pour favoriser le lien social de 33 personnes âgées autour de divers ateliers créatifs, de bien-être et de partage. 

Le résultat de cette journée ?

En reversant tout au long de la journée 10 % de notre chiffre d’affaires c’est au total 5 500 € que nous avons collecté pour aider ces personnes isolées à recréer du lien social et reprendre goût à la vie. 

5 500 € qui, grâce à votre engagement, votre mobilisation et votre soutien, pourront offrir quelques moments de bonheur à nos aînés et rompre leur solitude le temps d’un instant.

Alors pour tout ça, merci ❤️

La prochaine étape

Sortez vos agendas (ou vos calendriers photos si vous êtes des vrais), on vous donne rendez-vous en mars, pour notre quatrième journée du sourire en partenariat avec l’association Le Rocher, Oasis des cités. Une journée dont l’objectif ne change pas : récolter des fonds pour diffuser un maximum de sourires sur le visage, cette fois, de familles au cœur des cités et des quartiers populaires français.

Vous avez aimé ? Partagez !