loader image

Notre quatrième journée du sourire

Cheerz x Le Rocher

La journée du sourire x Le Rocher

Ça y est, ça fait 1 an. 1 an que nous avons créé lors du premier confinement, le programme #denotremieux.  1 an que nous menons ce programme d’actions et d’engagements avec pour ambition de donner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin. 1 an que nous apportons notre aide, comme on le peut, à diverses associations dont les valeurs sont au diapason des nôtres, telles que Collab for love, Tous contre le cancer, les Petits Frères des pauvres, le Rire médecin et, il y a peu, l’association Le Rocher.

Un rendez-vous associatif que nous avons perpétué tous les deux mois à travers la journée du sourire : 24 heures pendant lesquelles nous reversons 10 % de notre chiffre d’affaires à une association. Ce mercredi 17 mars, c’est avec l’association Le Rocher que nous avons eu la chance de collaborer pour notre quatrième journée du sourire.

L’association Le Rocher


Créée il y a 20 ans, l’association Le Rocher est une réponse à la crise sociale en France. Intervenant dans les quartiers défavorisés, l’association se positionne comme un “oasis” : lieu de rencontre entre les habitants des cités et ceux “hors des cités”. L’association a en particulier à cœur l’insertion sociale et professionnelle, le soutien à la parentalité et l’éducation. Au quotidien, les membres de l’association Le Rocher multiplient les initiatives (vie quotidienne au cœur des quartiers, soutien scolaire, vacances pour tous, accompagnement individuel… ) pour l’égalité des chances et apporter un peu de bonheur dans les moments de vie du quotidien. 

Cheerz x l'association Le Rocher

L’objectif de cette journée du sourire, ainsi que toutes celles que nous avons menées précédemment, est d’accompagner l’association à travers une mission précise : celle de financer pendant un an, un Café des femmes. Le Café des femmes est une antenne du Rocher, c’est un véritable lieu de rencontres et d’échanges pour les femmes qui y participent. Pour en apprendre davantage sur l’association et notre opération, on vous laisse avec notre interview de Chloé, membre du Rocher  

Le résultat ? 

Nous sommes heureux d’avoir pu reverser, à l’issue de cette journée, la somme de 5000 € à l’association Le Rocher et plus particulièrement au financement du Café des femmes. Un geste, à notre échelle, que nous n’aurions jamais pu réaliser sans votre bienveillance, votre enthousiasme et votre participation. Alors pour tout ça, MERCI.

Le Rocher association

La suite

Nous ne sommes pas les seuls à fêter notre anniversaire ce mois-ci, l’association le Rocher fête ses 20 ans ! L’occasion pour nous d’immortaliser ce beau moment en leur prêtant des bornes photo tout au long de leur tour de France prévu à travers les villes de Nîmes, Toulon, Marseille, Grenoble et tant d’autres… On vous en dit plus très prochainement…

En attendant, on vous donne déjà rendez-vous en mai pour notre cinquième édition de la journée du sourire avec une association dont les missions et les actions nous tiennent particulièrement à cœur : les Petits Frères des pauvres.

 

Vous avez aimé ? Partagez !