loader image

Notre deuxième journée du sourire

La journée du sourire x Le Rire Médecin

Ce mercredi 18 novembre, jour de la naissance de Mickey (eh oui) nous organisions chez Cheerz notre deuxième journée du sourire : 24 heures pendant lesquelles 10 % de notre chiffre d’affaire a été reversé à l’association Le rire médecin.

Créée en 1991, l’association Le Rire Médecin œuvre à aider les enfants hospitalisés, créer du lien avec les familles, accompagner le travail du personnel hospitalier et sensibiliser à la bientraitance en milieu hospitalier à travers le rire et en apportant de la joie.

Convaincue, comme nous, qu’un enfant heureux guérit mieux, l’association Le Rire Médecin a déjà visité plus de 80 000 enfants et nous sommes fiers de nous engager à leurs côtés pour pouvoir en visiter davantage.

Qu’est-ce que « les journées du sourire » ?

Les « journées du sourire » sont l’un des piliers du programme solidaire #denotremieux, programme d’actions et d’engagements que nous avons créé lors du premier confinement avec une ambition : donner ou redonner le sourire à ceux qui en ont besoin. Ces journées ont lieu tous les deux mois et sont organisées en partenariat avec des associations dont les valeurs sont au diapason des nôtres afin de les accompagner vers un objectif précis. 

Pour cette deuxième journée du sourire organisée le 18 novembre au profit de l’association Le Rire Médecin, l’objectif était de collecter une somme suffisante au financement de 150 spectacles de clowns pour les enfants malades.

Le résultat de cette journée ?

En reversant tout au long de la journée 10 % de notre chiffre d’affaire, nous avons dépassé l’objectif initial en collectant 15 000 € permettant l’organisation de non pas 150 mais 500 spectacles !

500 spectacles pour l'association Le rire médecin x Cheerz

Encore mieux qu’une journée du sourire : une journée du rire ! Voilà ce que nous allons ainsi pouvoir offrir à un grand nombre d’enfants malades.

En savoir plus sur Le Rire Médecin

Préserver l’insouciance des enfants malgré la gravité de la maladie : c’est ce que Le Rire Médecin cultive chaque jour depuis 1991 en formant et en employant des clowns hospitaliers pour les services pédiatriques.

CHEERZ la journée du sourire le rire médecin

Chaque année, pas moins de 80 000 enfants sont visités par l’association à travers la France entière. Des interventions en duo au cours desquelles les clowns improvisent un spectacle personnalisé à chaque enfant, tout en collaborant main dans la main avec les équipes médicales et soignantes. Un moment privilégié avec les enfants dont l’unique objectif est de les faire rire, de les écouter, de les comprendre et ainsi les accompagner au mieux dans ce cap de l’hospitalisation en les aidant à vaincre la maladie par le rire. 

La prochaine étape

On s’était dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, même pommes

Pas si loin Patrick ! Suite au succès de ces deux premières journées du sourire, on vous donne rendez-vous en janvier pour une troisième édition ! Notre but reste le même : accompagner des associations qui nous tiennent à cœur et diffuser des ondes de sourires sur vos visages.

Un engagement qui commence au bureau où nous poursuivons aussi souvent que possible notre mission : en vidant par exemple nos boîtes mails dont le poids est responsable d’importantes émissions de CO2 ou en acceptant le challenge « Nettoie ton km » afin de profiter de notre heure de sortie quotidienne pour nettoyer les rues. Des petits et grands objectifs dans lesquels toute l’équipe s’investit pour répondre au programme #denotremieux.

 

Vous avez aimé ? Partagez !