loader image

Papa raconte… | Portrait de David

Papa raconte

S’il y a une chose que nous aura confirmée cette drôle d’année, c’est bien l’importance de la famille, qu’elle soit de coeur ou de sang, les moments passés ensemble n’ont pas de prix. Alors, à l’approche de la fête des mères, on a eu envie chez Cheerz de célébrer la famille au sens large à travers vos souvenirs, vos histoires et vos anecdotes et puis on s’est dit : qui de mieux que vous pour les raconter ?

Voilà comment suite à un appel à candidatures, on est parti à votre rencontre pour papoter sur l’année passée, les années écoulées, la grossesse, leur rapport à la photo et écrire ensemble l’histoire de cette campagne de la fête des mères. 

Alors sans plus tarder, on embarque pour l’histoire de David, aussi connu pour être Mister Green chez Cheerz ! Heureux papa de deux petites frimousses, il nous raconte…

Portrait de David

Hello David, comment ça va ?

Hello ! au top, et vous ??

Si tu devais te présenter en une seule photo tu choisirais laquelle et pourquoi ?

Un photomontage -oui, je triche dès la première question- avec toutes les personnes qui m’entourent au quotidien : ma femme, mes enfants, ma famille et mes amis. C’est une composante essentielle de qui je suis aujourd’hui.

Tu fais quoi chez Cheerz ?

J’ai la chance d’être en charge du pôle stratégie, finance & data 🙂

Pour toi, c’est quoi la définition du mot “maman” ?

Un réservoir inépuisable de tendresse (j’ai été vérifier je ne suis pas hyper raccord avec le Larousse…)

Tu te souviens comment ta femme t’as annoncé que tu allais être papa ?

Of course ! Elle m’a apporté un test de grossesse avec un sourire jusqu’aux oreilles. J’ai tout de suite compris que c’était positif (grâce à son sourire, parce qu’un test de grossesse sans mode d’emploi… ce n’est pas évident !)

C’est qui la première personne à qui toi tu l’as ensuite annoncé ?

Nous l’avons annoncé à l’occasion d’un déjeuner en famille à mes parents, ma sœur aînée et son conjoint. Ces derniers nous ont répondu qu’ils attendaient également un enfant pour le même terme : journée intense en émotions ! Nos enfants sont nés avec une semaine d’écart.

Le truc qui te fait penser à ta maman immédiatement c’est quoi ?

Une multitude de petites choses du quotidien : un plat qui aurait été meilleur préparé par elle #tarteaucintronmeringuée, la chanson d’un artiste qu’elle m’a fait découvrir dans ma jeunesse #heartofgold, un lieu qu’elle affectionne particulièrement #côtedazur

La dernière impression photo que tu as faite chez Cheerz, c’était quoi ?

Une petite attention à l’occasion de la journée de la femme adressée à ma femme et ma fille de la part de mon fils et moi.

On dit souvent que les moments où nous sommes jeunes parents sont ceux de notre vie où l’on prend le plus de photos, c’est le cas pour toi ? Tu prends quoi comme photo ?

C’est tout à fait juste et ce dans des proportions déraisonnables ! Je mitraille mes enfants dans tous les petits moments du quotidien qui font généralement les meilleurs souvenirs et qui figureront en bonne place dans un produit photo.

C’est quoi la dernière photo que tu as prise ?

La photo date de ce matin : mes enfants au réveil s’amusent à taper des deux mains sur la vitre pour faire le plus de bruit possible… !

Quand les enfants sont petits, c’est souvent papa qui orchestre la fête des mères dans l’ombre, c’est quoi toi ton programme cette année ?

Grasse mat’ (au moins pour la maman, pour moi ça dépend des enfants), brunch en famille, un superbe album photo Cheerz et un joli bouquet de fleurs !

Qui est-ce qui prend le plus de photos entre maman et papa ?

Papa (surtout depuis que maman a saturé son espace de stockage sur son téléphone en prenant trop de photos de ses enfants)

C’est quoi ou plutôt c’est qui ton fond d’écran ?

Une photo de mon fils (2 ans) qui est très concentré car il tient dans ses bras sa petite soeur (6 mois)

Est-ce qu’à partir d’une photo de ton choix tu peux nous raconter un souvenir marquant, une anecdote, un bon moment… sur ta vie de parents ?

J’aime particulièrement celle du retour de la maternité avec ma fille. C’est une photo qui me touche beaucoup, car c’est la première fois que mes enfants se rencontrent et que mon fils embrasse sa petite sœur : bienvenue dans la famille !

Merci David d’avoir répondu à toutes nos curiosités, c’était un plaisir d’échanger avec toi on vous  souhaite de passer une excellente fête des mères tous les 4 ! 

Vous avez aimé ? Partagez !