loader image

Maman raconte… | Portraits de Chrystèle et Chloé

Interview Chloé fête des mères maman raconte Cheerz photo

Maman raconte

S’il y a une chose que nous aura confirmée cette drôle d’année, c’est bien l’importance de la famille, qu’elle soit de coeur ou de sang, les moments passés ensemble n’ont pas de prix. Alors, à l’approche de la fête des mères, on a eu envie chez Cheerz de célébrer la famille au sens large à travers vos souvenirs, vos histoires et vos anecdotes et puis on s’est dit : qui de mieux que vous pour les raconter ?

Voilà comment suite à un appel à candidatures, on est parti à la rencontre des mères, futures mères et papas de notre communauté pour papoter sur l’année passée, les années écoulées, la grossesse, leur rapport à la photo et écrire ensemble l’histoire de cette campagne de la fête des mères. 

Alors sans plus tarder, on embarque pour l’histoire de Chrystèle et sa fille Chloé ! À travers leur duo solaire, elles nous racontent…

Portraits de Chrystèle et Chloé

 Hello Chloé, comment ça va ?

Très bien et vous ? Le soleil brille, les oiseaux chantent : le printemps quoi ! 

Si tu devais te présenter en une photo tu choisirais laquelle et pourquoi ?

Chlo & Chrystèle : Probablement une photo en famille, de préférence où l’on éclate de rire ! Pour le bonheur qu’elle dégage 

Chlo : En vrai ma mère dit ça, mais je suis sûre que ça serait un selfie avec son chéri, Nico, ils en font des toooonnes ! (la preuve en image)

C’est quoi ta définition du mot “maman” ?

Chlo : Hum… quand elle est là c’est un doux mélange de confiance, de sécurité, de patience à toute épreuve ? En tout cas c’est beaucoup d’amour ! 

Chrystèle : Ça va paraître un peu gnian-gnian, mais une maman c’est un coeur qui bat au rythme de celui de ses enfants…

Tu te souviens de la première personne à qui tu avais annoncé ta grossesse ?

Chrystèle : Comme si c’était hier (et pourtant ça fait bientôt 26 ans) : au papa de mes enfants, évidemment ! 

Tu lui avais annoncé comment ?

Chrystèle : En rentrant du rendez-vous avec le gynéco : c’était la toute première écho ! 

C’est quoi, ou plutôt c’est qui ton fond d’écran ?

Chrystèle : Je suis dans le thème : moi et mes filles quand elles étaient encore toutes petites petites… ça passe vite !! 

Chlo : Mais wahou, la classe ! Moi j’avoue qu’en ce moment c’est mon chéri, je suis mauvaise élève… 

Être maman c’est une étape importante dans la vie d’une femme. On ne réalise pas forcément tout de suite ce qui se passe, qu’est-ce qui t’a fait réaliser toi que tu étais vraiment maman ?

Chrystèle : Les nausées !!! Haha non honnêtement je me suis sentie maman en visionnant l’écran de l’écho, et en entendant pour la première fois les battements de coeur de mon bébé, tellement d’émotions… 

Le truc qui te fait penser à ta maman immédiatement c’est quoi ?

Chlo : C’est bête, mais des petites intonations et des expressions du style : « youyouu », « oh! », « ah! » ..

Chrystèle : Tout plein d’onomatopées toutes mimi, et je crois que c’est dans les gênes, car je suis pareille : j’en abuse ! 

C’était quoi la dernière impression photo que tu as faite chez Cheerz ? Tu nous montres ?

Chrystèle : Des magnets pour mon frigo !! Depuis, il n’y a plus de place dessus !

Chloé : Pas le dernier, mais un de mes préférés : un calendrier de l’avent photo pour ma mère et Nico. Je me suis trompée sur une case, il y a un doublon de deux photos, mais bon on a rectifié le tir en bidouillant… on y voit que du feu : la preuve !

On dit souvent que les moments où nous sommes jeunes parents sont les moments de notre vie où l’on prend le plus de photos, c’est le cas pour toi ?

Chrystèle : Oh oui ! C’était à la fin des années 90, je peux vous dire que j’en ai fait développer des pellicules (c’est quand même plus pratique aujourd’hui)

Tu prends quoi comme photo ?

Chrystèle : La famille, des paysages, des plats… toutes sortes de photos ! Des fleurs du jardin, des créas que j’ai fait… mon chéri (ok, en selfie !) 

Chlo : Pareil, tout et n’importe quoi !! Mais j’avoue que j’ai cette fâcheuse manie de prendre en photo mes plats (passion top chef)

T’as pris quoi comme photo hier ?

Chrystèle : mon chat, de son prénom « chaton » affalé dans le canapé à ronronner toute la journée

Chlo : l’étang de thau (je suis en week-end au bord de l’eau)

À la maison qui prend le plus de photos ?

En coeur / Chrystèle : NICO ! Mon compagnon ; C’est lui qui pense toujours à immortaliser tous les moments en famille 

C’est quoi le programme pour la fête des mères ?

Chloé : Surpriiiiiiiiiiiiiiiise ….. 

Est-ce qu’à partir d’une photo de ton choix tu peux nous raconter un souvenir marquant, une anecdote, un bon moment… sur ta vie de maman ?

Chrystèle : La comme ça je pense à la naissance de Pauline, ma deuxième fille ! Et du coup une photo de Chloé déjà un peu plus grande, qui tient dans les bras sa petite soeur pour la première fois (mes bébés)

Merci les filles d’avoir répondu à toutes nos curiosités, c’était un plaisir d’échanger avec vous ! On vous souhaite de passer une excellente fête des mères toutes les 2 ! 

Vous avez aimé ? Partagez !