loader image

Maman raconte… | Portrait de Chloé

interview Chloé maman raconte Cheerz fête des mères

Maman raconte

S’il y a une chose que nous aura confirmée cette drôle d’année, c’est bien l’importance de la famille, qu’elle soit de coeur ou de sang, les moments passés ensemble n’ont pas de prix. Alors, à l’approche de la fête des mères, on a eu envie chez Cheerz de célébrer la famille au sens large à travers vos souvenirs, vos histoires et vos anecdotes et puis on s’est dit : qui de mieux que vous pour les raconter ?

Voilà comment suite à un appel à candidatures, on est parti à la rencontre des mères, futures mères et papas de notre communauté pour papoter sur l’année passée, les années écoulées, la grossesse, leur rapport à la photo et écrire ensemble l’histoire de cette campagne de la fête des mères. 

Alors sans plus tarder, on embarque pour l’histoire de Chloé ! Fière maman de deux petites bouilles, elle nous raconte…

Portrait de Chloé

Hello Chloé, comment ça va ?

Hello ! Ça va très bien merci. Je ne dirais pas non à 14h de sommeil en plus 😉
Et vous ?

Nous ça au top ! Si tu devais te présenter en une photo tu choisirais laquelle ?

La photo date un peu mais elle me représente bien. J’adore prendre des photos et je prends du plaisir à les regarder plus tard en me rappelant ces moments. D’un autre côté je n’aime pas être particulièrement dans la lumière et je déteste être prise en photo, alors mon mari est obligé de me tendre des pièges. J’ai beaucoup de photos de moi en train de prendre une photo !

C’est quoi ta définition du mot “maman” ?

Je viens de demander à mon fils en espérant une réponse choute et poétique et il m’a répondu : “C’est une dame qui a des enfants” … ☹️

C’est celle qui sera toujours là quelle que soit la situation pour faire des bisous et des câlins, dire des mots d’amour et soigner les bobos, qu’on ait 2 ans ou 32 ans.

Tu te souviens de la première personne à qui tu avais annoncé ta grossesse ?

La première personne… mon mari, vu qu’il était un peu impliqué dans l’histoire 😊. Mais sinon à ma petite sœur.

Tu lui avais annoncé comment ?

Mon mari par SMS. Ce n’était pas l’annonce la plus glamour de la terre mais je partais en déplacement professionnel et je n’ai pas pu attendre mon retour pour lui annoncer. J’ai envoyé un SMS et une photo du test pour être sûr que je ne me trompais pas ahah. Pour ma sœur, c’était au cours d’un déjeuner au restaurant (quand on avait encore des restaurants).

C’est quoi, ou c’est qui ton fond d’écran ?

fond d'écran

Mon fond d’écran c’est le fond d’écran du mois de Mars de @morguix. J’adore ses créations colorées et pleines de good vibes ! Et comme j’aime bien le changement, j’attends impatiemment le 1er de chaque mois avant de découvrir le nouveau fond d’écran que je m’empresse de télécharger !

Être maman c’est une étape importante dans la vie d’une femme. On ne réalise pas forcément tout de suite ce qui se passe, qu’est-ce qui t’a fait réaliser toi que tu étais maman ?

Je vais peut-être dire quelque chose de bateau mais pour moi il y a eu deux moments particulièrement forts lors de ma grossesse. La première échographie où j’ai découvert sa petite bouille. C’est là où je me suis vraiment rendue compte que j’étais une maman, c’est incroyable. Et puis évidemment quand je l’ai senti bouger et mettre des petits coups de pieds (je pense que mon grand sera champion du monde de Karaté avec les coups qu’il mettait).

Le truc qui te fait penser à ta maman immédiatement c’est quoi ?

La marbré au chocolat. Le sien marche à tous les coups, je n’en ai jamais mangé un aussi bon.

C’était quoi la dernière impression photo que tu as faite chez Cheerz ? Tu nous montres ?

J’ai réalisé un livre photo sur notre dernier été en Bretagne (la collab’ avec Mathilde Cabanas, trop de love <3). Chaque année on fait une séance photo avec @cecile_schuhmann, ça nous fait plein de super photos à imprimer.

J’ai aussi reçu récemment de la part de ma meilleure amie une petite attention pour la journée internationale des droits des femmes.

On dit souvent que les moments où nous sommes jeunes parents sont les moments de notre vie où l’on prend le plus de photos, c’est le cas pour toi ?

Quand je regarde mes photos j’ai des journées à 150 photos de mes enfants et une dizaine de vidéos de 5 minutes.

Tu prends quoi comme photo ?

À peu près tout. J’aime capturer l’instant. Je prends dernièrement surtout des photos de mes enfants, je suis leur plus grande fan ahah !

T’as pris quoi comme photo hier ? 

Une photo de mes enfants quand ils mangent… Ils s’en mettent partout, c’est tellement chou.

Qui de vous deux prend le plus de photos ?

Définitivement moi, sans aucun doute.

C’est quoi ton programme pour la fête des mères ? 

C’est la surprise mais sûrement quelque chose comme ma viennoiserie préférée pour le petit déjeuner, une distribution de cadeaux hétéroclites (genre amas de gommettes et coloriage, “collier”, et gros bisous) et espérons une surprise de mon amoureux.

Et puis je passe voir ma maman pour le déjeuner, lui faire un bisou et lui donner un petit cadeau (mais pas un collier de pâtes).

Est-ce qu’à partir d’une photo de ton choix tu peux nous raconter un souvenir marquant, une anecdote, un bon moment… sur ta vie de maman ?

C’était le premier jour de petite section de mon grand. Je ne sais pas si c’était plus dur pour lui ou pour moi la séparation et la rentrée à l’école mais j’étais vraiment super fière de lui. Je suis toujours fière de lui de toute façon. <3

Merci Chloé d’avoir répondu à toutes nos curiosités, c’était un plaisir d’échanger avec toi on vous souhaite de passer une excellente fête des mères tous les 4 !

Vous avez aimé ? Partagez !