loader image

Comment faire une belle photo de groupe ?

Nos astuces pour une photo de groupe réussie



Dans la vie, il y a des choses compliquées : rentrer un code wifi à 18 caractères, chanter à la fois les paroles de Vitaa et Diams dans confessions nocturnes (vraiment sportif), ou encore résister à nos tirages summer trop canons (pas facile, on vous comprend). Et puis il y a les photos de groupe. LE challenge ultime de chaque week-end en famille ou vacances entre amis.

Oreilles de lapin, yeux fermés, têtes tournées… Réussir une photo groupe n’est pas toujours une mince affaire. Alors en cette période estivale, propice aux photos de mariage, en famille ou entre amis, on vous a concocté une liste d’astuces pour vous aider à maîtriser l’art de la photographie de groupe. Et notre petit doigt nous dit que vous allez épater du monde avec nos conseils (on dit ça, on dit rien).

Sommaire :

Comment devenir un pro de la photo de groupe ?



Nos astuces du jour pour enfin réussir ses photos de groupe :

#1 Une question de timing

Notre secret pour photographier le bon moment ? C’est d’utiliser le mode rafale pour vos photos. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton capture de votre smartphone ou appareil photo. Et hop le tour est joué ! Vous voilà avec un large choix de photos de ce bel instant en famille.

Et petite astuce si vous êtes sur iOs, n’hésitez pas à utiliser la fonction live photo de votre téléphone ! Il ne vous restera ensuite plus qu’à sélectionner la photo que vous préférez.

mode rafale cheerz astuce photo

#2 L’indispensable : le retardateur

Pour une jolie photo grand angle avec une belle profondeur de champ, oubliez la perche à selfie ! Avec le retardateur, fini les longs débats à savoir qui prend la photo. Il vous suffit de programmer votre photo et vous installer confortablement en face de votre objectif en prenant votre plus belle pose. À vous la photo de groupe où il ne manque (enfin) personne !

Attention à régler un temps suffisamment long sur le retardateur de votre appareil photo pour pouvoir rejoindre votre groupe d’amis à temps et poser tranquillement devant l’objectif ! Un temps d’attente trop long en revanche fera perdre le naturel et la spontanéité des personnes photographiées.

astuce retardateur photo de groupe cheerz

#3 La sélection au coin du feu

(ou au coin du ventilo si vous lisez cet article en pleine canicule)

Faisons le point. Vous avez suivi nos deux premiers conseils à la lettre et ça y est vous avez la technique ! Seulement, votre galerie photo est pleine et ce n’est pas facile de se rendre compte de quelle photo rend le mieux parmi toutes ces photos de groupe.

Alors, pour une sélection photo au top, rien de plus efficace que de les trier et les sélectionner dans un endroit calme à l’abri de la lumière. Ainsi, vous serez plus attentif aux détails de l’image et sûr de faire le bon choix pour votre futur album de famille ou vos prochains tirages photo !

Cliché pas net, mise au point ratée, lumière trop intense, sujets flous… Hop hop hop on fait de la place pour ne garder que le meilleur : la photo où personne ne trouve qu’il a une tête bizarre, ne louche, ou regarde ailleurs (pas si simple).

sélection photo de groupe astuce cheerz

Le tour est joué



✨ Voilà, vous avez la technique ! Finies les crampes à la mâchoire à force de recommencer encore et encore votre photo de groupe. Terminées les photos selfies où tout le monde ne rentre pas dans la photographie. Vous êtes désormais le photographe officiel de votre groupe d’amis et soyez prêt à être sollicité pour tirer le portrait de toute la famille ! On voit déjà arriver les messages « Hey, tu peux m’envoyer la photo de groupe ? Tu sais, celle où on est tous ensemble avec les enfants ».

Et pssst : pour imprimer vos superbes photos rendez-vous sur notre site ou application.

 

 

On reste en contact ?

* indicates required

Vous avez aimé ? Partagez !