loader image

Retour sur le Cheerz Photo Festival

 

Clap de fin pour le premier Cheerz Photo Festival : 3 jours consacrés à la photographie mobile en plein coeur de Paris. Retour en images – et en quelques mots.

 

 

À l’entrée du Cheerz Photo Festival, une affiche de plusieurs mètres interpelle et donne le ton :

« Bonjour et bienvenue au Cheerz Photo Festival.  Vous vous demandez peut-être ce qu’il va bien pouvoir se passer ici ? Nous aussi ! On se le demande simplement parce que ce qu’il se passera ne dépend que de vous. Vous êtes ici cordialement invité à profiter, photographier, liker, regarder, interagir, discuter, débattre, rencontrer, essayer, partager, sourire et recommencer. »

Du 18 au 20 octobre 2019, le Quartier Général, au coeur du 11ème arrondissement de Paris a vu passer pour la première édition du Cheerz Photo Festival, un festival gratuit dédié à la photographie mobile, plus de 1 500 curieux, photographes amateurs ou professionnels, journalistes, familles et groupes d’amis.

Au programme de ce festival : 3 jours de conférences, ateliers photos et expositions sur le thème « Récit de soi et du monde » entre autres révélés par 4 artistes (Dina Alfasi, Dimitry Markov, Vincent Migrenne et Ismail Zaidy) et 30 photographes amateurs, lauréats d’un appel à projet lancé quelques mois avant sur les réseaux sociaux sous le #CheerzPhotoFestival.

 

Vous avez aimé ? Partagez !