loader image

À la rencontre de Charlotte | Notre toute première cliente

cheerz charlotte 3 millions photos imprimer

3 millions mais que des numéros 1

Cette semaine on a passé le cap des 3 millions de clients (!!!) 3 millions de clients qui, depuis 2012 pour certains, suivent nos avancées, nos sorties produits, nos tests, nos erreurs, nos succès, nos questionnements, et nos changements.

Alors pour fêter ces 3 millions que nous sommes, on a voulu retrouver les 1er d’entre vous pour les remercier, les interviewer et créer avec eux le mur des Numéros 1 : un mur dans nos bureaux où chaque premier client de chaque produit aura son selfie, encadré et salué par toute l’équipe chaque matin. Rien que ça.

Et voilà, on est donc parti à la rencontre virtuelle (Covid oblige) de notre tout tout premier client, de la première personne à avoir commandé une Cheerz Box, la première personne à avoir commandé un album photo, la première personne à avoir commandé une toile, une Petite Attention, un Puzzle ou encore un calendrier

Rencontre avec Charlotte,
première cliente Cheerz ever

Alors déjà, hello Charlotte, ça va ? Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour 🙂 je suis Charlotte, j’habite Metz et je travaille depuis 8 ans pour une grande société informatique. On dit de moi que je suis bienveillante, ambitieuse et (parfois :D) un peu chiante. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est profiter d’un moment sincère entre amis, les couchers de soleil et voyager.

charlotte première cliente cheerz ever photo

Vous avez été la toute toute première cliente de Cheerz, ça vous fait quoi de savoir que dans notre coeur vous êtes et resterez à tout jamais numéro 1 ?

J’avoue que d’apprendre cela m’a paru fou ! Pour moi, Cheerz fait parti du « trousseau du bon-vivant » qui aime partager de bons moments, les immortaliser par des photos et les modéliser grâce à vos services. Et de voir que j’ai été la première et que vous avez parcouru tout ce chemin depuis, c’est juste super satisfaisant 🙂

D’ailleurs, comment est-ce que vous avez connu Cheerz ? Vous vous souvenez de notre petit nom à l’époque ? 

Je ne me rappelle plus exactement comment je suis tombée sur vous… mais ce que je sais c’est que je cherchais à imprimer des photos au format polaroïd pour faire des cadeaux originaux ! Ça commençait à redevenir la tendance à l’époque mais peu d’appareils photos étaient accessibles financièrement pour moi. Printklub ( il me semble ? 🙂 ) a été la solution sympa, simple et rapide à ma problématique.

cheerz histoire photos

Bien joué Charlotte, notre petit nom en 2013 c’était bien Printkub, avant de devenir Polabox, puis Cheerz !

Votre commande, c’était le 14 décembre 2012, vous vous en souveniez ? 

Je dois dire que le temps passe vite, je ne sais plus quelles photos j’avais souhaité imprimer mais je crois me rappeler que c’était pour offrir à ma famille pour Noël, des photos de nous, des moments rigolos, de nous petits…et que ça avait fait sensation!

Depuis 2013, notre rapport à la photo a pas mal changé. On a des téléphones supers qui font des photos incroyables et on a d’ailleurs l’impression que du coup, on prend tellement de photos que l’on s’y perd un peu. Par exemple, moi j’ai 10 424 photos (oui j’abuse un peu) dans ma pellicule, et vous ? 

C’est vrai que les photos font complètement partie de notre quotidien contrairement à il y a quelques décennies où le vieux tonton Gaston était nommé photographe/caméraman de la soirée et où personne d’autre ne se souciait de ça. Aujourd’hui, entre les selfies solo, entre amis, avec la famille ( celles qu’on recommence 14 fois ), les captures d’écran, les couchers de soleil, les photos de voyage… j’en suis à 11396 ! Il est temps de faire quelque chose non ? 😀

Si vous ne pouviez garder qu’une seule photo ce serait laquelle ? Pourquoi ? 

On peut tricher ? Je pense que je ferai un montage de 4 photos en 1 ! Le logo de ma micro-entreprise, une photo de mon voyage à Bali, un week end entre amis, et une où on a réussi à ce que toute ma famille apparaisse. Trop compliqué de choisir !

Il y a beaucoup de photos chez vous ? C’est quelque chose d’important dans votre quotidien ? 

Il y en a quelques unes oui mais ce n’est pas ce qui se remarque le + dans ma déco. Il y a beaucoup de moments immortalisés avec mes proches, qui m’apportent de bonnes énergies. Parfois, je ne les regarde pas pendant longtemps car je suis souvent speed. Mais je suis super contente de les redécouvrir dès que je ralentis. Et au delà de ça, un peu comme tout le monde, je les consulte aussi souvent sur mon téléphone directement 🙂

Si vous deviez choisir un produit sur notre app là, tout de suite, ça serait lequel ?

J’aimerai beaucoup tester un calendrier, avec septembre qui approche !

calendrier photo cheerz

3 millions de merci

Merci Charlotte pour ce joli partage, et merci à chacun d’entre vous d’être là depuis le tout début, depuis deux mois ou à l’instant. On a forcément un petite pensée (émue) pour nos débuts, nos joies, nos ratés, nos loupés, nos réussites, nos fous rires et tout ce qui a fait que nous sommes si nombreux aujourd’hui. On vous fait 3 millions de bisous ❤️.

 

 

On reste en contact ?

* indicates required

Vous avez aimé ? Partagez !