loader image

Des carnets de voyage avec Mamie Boude

Si vous avez prévu un voyage vers une destination lointaine, ou même dans les Vosges, ce DIY est fait pour vous !

Lisalou, que vous connaissez peut-être sous le nom de Mamie Boude, nous a appris à faire des jolis carnets pour pouvoir compiler vos meilleurs souvenirs de voyage.

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
Une jolie surprise : une demande en Mariage à New York !

Tu es plutôt GPS ou carte routière, à l’ancienne ?
Je suis plutôt carte routière pour l’aventure, et GPS quand il faut être efficace pour faire un maximum de choses en un minimum de temps.

Si tu devais choisir un endroit où vivre pour toujours, ce serait où ? et pourquoi ?
Je ne sais pas choisir et j’ai la bougeotte c’est un gros problème… Si tout était possible, alors je dirais : New York 3 mois d’automne c’est une ville si dynamique , Tokyo 3 mois de printemps pour voir les cerisiers en fleur, San Francisco 3 mois d’hiver pour profiter du soleil californien, et la cote basque 3 mois d’été car c’est ma région préférée en France.

Pour réaliser votre carnet de voyage il vous faut :

  • Un carnet
  • Une carte de la destination de votre choix
  • Des lettres autocollantes
  • Du masking tape
  • De la colle
  • Une règle d’au moins 30cm (parce que la taille ça compte)
  • ✏️ Un crayon à papier
  • ✂️ Des ciseaux
  • Des petits coins autocollants pour photos
  • Des photos, enfin au moins une pour mettre sur la couverture

Étape 1 : Mesures et découpage

Munissez-vous de votre règle puis mesurez votre carnet. Une fois que vous avez tout noté, dépliez votre carte, choisissez la partie qui vous intéresse et tracez un rectangle plus haut et plus large d’environ 5 ou 6 centimètres que la taille du carnet puis découpez tout autour.

Pourquoi plus grand ? Parce que ça vous permettra de créer des languettes pour que la carte couvre bien le carnet, comme quand il fallait couvrir son livre de maths au collège (toi-même tu sais).

Étape 2 : le pliage

Maintenant que vous avez fait toutes vos mesures, placez votre carnet dessus et faites des plis sur la carte pour avoir des repères. Prenez ensuite vos ciseaux pour faire des encoches au niveau des angles et de la pliure du carnet, vous pouvez même carrément enlever les languettes qui dépassent du haut et du bas de la tranche.

Étape 3 : le collage

Votre tube de colle en main, vous pouvez maintenant en badigeonner partout sur la couverture du carnet puis poser votre carte dessus en veillant bien à ce qu’il n’y ait pas de plis, comme si vous maroufliez du papier peint sur un mur (Big up à Valérie Damidot si elle passe par là). La règle qui vous a servit un peu plus tôt peut s’avérer très utile à ce moment précis.

Vous pouvez maintenant rabattre les languettes vers l’intérieur du carnet et les coller, là encore, ne lésinez pas sur la colle et veillez à ne pas faire de plis pour un résultat nickel chrome ! Pour un effet wahou, vous pouvez aussi coller la première page du carnet sur le verso de la couverture.

Puis patientez un peu pour que ça sèche, vous pouvez par exemple profiter de ce moment pour choisir LA photo que vous allez mettre en première page de votre carnet de voyage.

Étape 4 : la customisation

Votre carnet est tout beau, sans aucun pli et prêt à être customisé ! Commencez par disposer les coins autocollants à chacun des angles de la photo que vous avez choisit, positionnez-la à l’endroit que vous voulez sur la couverture du carnet puis collez chacun des coins un par un en faisant bien attention à ce que la distance entre chaque respecte les dimensions de la photo.

Si vous n’avez pas de coins autocollants, vous pouvez utiliser du masking tape à coller sur les angles de votre photo, ou la coller directement sur la couverture du carnet.

Après vous n’avez plus qu’à utiliser les lettres autocollantes pour écrire le nom de votre prochaine destination, et pour le reste, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour avoir un carnet de voyage unique !
 

 

On reste en contact ?

* indicates required

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *