loader image

4 idées déco avec des tirages photo pour votre salon

En panne d’inspiration ? On a plein d’idées pour vous !

Trouver des idées déco originales, créatives et personnalisées pour sa maison, ce n’est pas une mince affaire. Alors on vous a concocté 4 petits DIY hyper fastoches à faire soi-même pour habiller votre salon avec originalité !

DIY 1 : Réaliser une décoration en bois

photo sur bois cheerz le tuto

En général, une décoration en bois c’est beau (vraiment), reposant (tellement) et design (ca-rré-ment). Alors une décoration en bois avec en plus des photos, ça ne pouvait être qu’une idée de génie ! Et ça n’a pas manqué, le résultat est ultra canon. On vous montre. 

All you need is : 

  • Une barre en bois, ou morceau de bois flotté, trouvé sur la plage
  • Des tirages photo
  • Des petites pinces à linge adorables
  • Une paire de ciseaux
  • De la ficelle

Let’s do it !

#1 Pour réaliser votre décoration sur bois, commencez par découper des bouts de ficelle (entre 10 et 20 cm) qui serviront à porter vos jolies photos (le nombre de bouts dépend de la taille de votre barre en bois, et bien sûr de vos envies). L’astuce originale c’est de découper des bouts de tailles différentes pour un petit effet asymétrique. 

#2 Ensuite, suspendez vos bouts de ficelle le long de la barre en bois qui sera accrochée à l’horizontale. Pour cela, il vous suffit de les passer autour de celle-ci, et de faire deux fois de suite ce bon vieux noeud qui vous permet de lacer vos chaussures chaque matin. 

#3 Enfin, il ne vous reste plus qu’à accrocher vos tirages aux bouts de ficelles bien accrochées. Et c’est là que les petites pinces à linge toutes mignonnes entrent en jeu ! 

#4 Votre décoration terminée, il est temps de choisir un joli coin de mur pour l’accrocher et en profiter !

Petite idée : Cette jolie décoration sur bois harmonisera votre salon avec douceur. Elle est également idéale pour personnaliser une salle de bain et créer une atmosphère cosy. Nous, notre truc, c’est les miroirs, alors on a testé pour vous de suspendre de jolies photos sur les côtés d’un miroir. Et franchement, c’est pas parce que c’est nous qui l’avons fait (bon un peu quand même) mais on est pas peu fiers. Le bois au dessus du miroir c’est vraiment canon !

DIY 2 : Créer un joli arbre photo 

un arbre photo créée avec cheerz

Parce qu’on adore les plantes et qu’on aime encore plus les photos, on a décidé de mixer les deux pour une déco de salon trop canon ! C’est LA déco qu’il vous faut si vous aimez la nature mais que, la faute à pas de chance, vous n’avez pas de jardin.

All you need is :

  • Une plante avec des branches (ou des branches d’arbres que vous placez dans un pot de fleur)
  • De jolis tirages photo (aux formats qui vous plaisent : carré, rétro, classique, in-contour-nable, cabine)
  • Une paire de ciseaux ✂
  • Du masking tape (la vie est tellement moins fun sans masking tape)
  • Une ficelle

Let’s do it !

#1 Commencez par découper autant de petits “bouts” de ficelle (d’environ 5 cm) que vous avez de tirages.

#2 Avec ces bouts de ficelle, créez des attaches style “boule de noël” à vos photos. Pour cela, faites des petites boucles avec vos morceaux de ficelle (les branches de votre plante devront passer à l’intérieur) et scotchez-les au dos de vos photos (pas besoin de faire de noeuds, le scotch tient le tout !). 

#3 Vous n’avez (déjà) plus qu’à accrocher vos photos aux branches de votre jolie plante ! Alors ? Easy peasy non ?

DIY 3 : Faire un joli pêle-mêle de tirages avec du masking tape

Vous aimez combiner jolies matières et couleurs vives pour habiller vos murs ? Alors ce DIY est fait pour vous ! On a revisité l’incontournable décoration pêle-mêle photo dans une version colorée insolite. Et on est sûr qu’il ira parfaitement au dessus de votre canapé !

All you need is :

  • Un mur (oui oui)
  • Des tirages photo (toujours)
  • Vos rouleaux préférés de masking tape (ceux un peu vintage que vous adorez tant)

Let’s do it !

#1 Sélectionnez les tirages que vous souhaitez glisser dans votre pêle-mêle, n’hésitez pas à varier les formats, et disposez-les sur votre mur préféré (on sait ce que vous vous dites mais siii vous avez for-cé-ment un mur préféré). Le tout sans oublier de laisser un espace de 2 à 3 cm entre chaque photo.

#2 Munissez-vous de vos rouleaux de masking tape et collez-en à-même le mur autour de vos photos. Amusez-vous à créer ainsi des “cadres” colorés et originaux à vos tirages. Vous pouvez y aller dans tous les sens (un petit triangle par ici, une grande bande par là…) ! C’est une déco idéale à réaliser au dessus d’un joli meuble (comme celui de l’entrée par exemple, sur lequel vous laissez traîner vos clés et plein d’autres babioles).

Psst : N’oubliez pas de regarder notre vidéo en début d’article pour plus d’inspiration sur la disposition de votre masking tape.

DIY 4 : Construire un tableau de liège original avec des photos

tableau liège avec des photos le tuto cheerz

Le tableau en liège c’est simple, il nous rappelle la cuisine de notre maman lorsqu’on était jeunes. Il servait à tout accrocher (des photos d’identité, les listes de courses, le ticket de cinéma et même votre bulletin de 3ème y est passé) ! Et bien pourquoi ne pas en faire une vraie décoration originale et raffinée qui vous rappellera ces doux moments passés chez maman ? On y va ?

All you need is :

  • Un tableau en liège de la forme de votre choix
  • Des tirages photo (que vous pourrez changer chaque jour si l’envie vous prend)
  • Des punaises
  • Une paire de ciseaux
  • Du masking tape
  • Du tissu
  • Des pinces à linge

Let’s do it !

#1 Tout d’abord, munissez-vous de votre tableau de liège et agrémentez-le de votre tissu préféré. Ne recouvrez pas tout votre tableau de tissu mais juste une petite partie pour lui donner de la couleur et de la matière. Deux petites punaises pour le faire tenir et hop on passe déjà à l’étape 2.

#2 Accrochez vos photos sur votre tableau comme bon vous semble. L’astuce qui rend bien, c’est de jouer les superpositions avec votre tissu et vos tirages. Comme chez maman, accrochez tout ce que vous voulez à votre tableau !

#3 Votre tableau est tout beau tout chaud, il vous suffit maintenant de l’accrocher contre un mur de votre salon. Ou votre chambre. Ou n’importe quelle autre pièce ! Le tableau de liège s’accorde à tous les styles.

Petite astuce : Faites plusieurs petits tableaux en liège décoratifs et placez-les à proximité. Cela permet de créer une véritable ambiance liège / tissu / photos (qui risque de rendre jalouse votre maman). 

Ta-daam !

Il n’y a pas photo (enfin si un peu) vous voilà avec un salon ultra personnalisé et super créatif. Avec votre tapis super contemporain et vos meubles style scandinave, l’aménagement personnalisé est assuré !

❤ Vous avez aimé nos petites astuces déco ? Découvrez encore plus de DIY photos originaux en tout genre dans la rubrique “create” de notre blog ou via notre mythique newsletter.

Vous avez aimé ? Partagez !