loader image

Créer un calendrier photo en ligne

calendrier photo monopage annuel cheerz
Sommaire :

Comment créer un calendrier photo personnalisé

 

“oups”  “j’ai complètement oublié” “et mince” “ah, c’était hier ??”              
Fini les oublis, les excuses et les tracas, cette année, devenez maître de l’organisation

Un mur blanc à décorer dans votre cuisine ? Un cadeau original et personnalisé à offrir à vos proches pour Noël ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on vous dévoile notre tuto pour réaliser le plus beau des calendriers photo : le vôtre. Alors, à vos stylos, c’est parti !

#1 : Trier ses photos comme un pro

Votre smartphone contient des milliers de photos ? Vous êtes un photographe compulsif ?
Cette étape est faite pour vous ! Bien sélectionner vos photos est primordial, ça peut paraître long, mais on a quelques petits conseils pour vous aider.

  1. Commencez par éliminer toutes les photos mal cadrées, floues, trop sombres ou celles avec la trace de votre pouce sur l’objectif (personne n’est infaillible). 
  2. Parmi toutes vos magnifiques photos bien cadrées, il va falloir encore faire un choix pour sélectionner vos plus belles photos. Quel que soit son format, le calendrier photo peut contenir 1 à 4 photos par mois, sans compter la photo de couverture. Sauf pour le calendrier monopage, qui quant à lui ne peut évidemment contenir plus de quatre photos maximum. Après un rapide calcul, il va donc vous falloir choisir entre 13 et 49 photos (et oui Einstein) de vos plus beaux souvenirs.
  3. Sélectionnez vos photos et créez des dossiers pour chaque mois de l’année : des photos des vacances d’été pour se réchauffer en plein mois de décembre, ou des photos de Noël dernier en plein mois d’août pour les amoureux de la bûche. À vous de sélectionner la crème de la crème de vos photos pour chaque mois, afin que votre calendrier mural personnalisé soit rempli de bonnes ondes et d’émotions. 

calendrier personnalisable 2021 cheerz

#2 :  Comment choisir le format de mon calendrier photo ?

Vous connaissez les 4 filles du docteurs March, les 4 fantastiques, la pizza 4 fromages et enfin, les 4 saisons de Vivaldi, alors mesdames et messieurs, voici les 4 formats pour créer votre calendrier photo :

  • le calendrier photo A3 (30 x 42 cm) à spirales argentées, prêt à accrocher au mur. Idéal pour les grandes photos, c’est un calendrier personnalisé qui saura habiller votre intérieur avec prestance. On me dit à l’oreillette que c’est une idée cadeau originale qui fera son petit (grand) effet. 
  • le calendrier photo A4 paysage (pour être tout à fait précis, au format A3 quand il est ouvert (30 x 42 cm) et A4 quand il est fermé (21 x 30 cm)). Grâce à ses grandes cases journalières, ce calendrier photo mural double format  vous permet de planifier vos rendez-vous, noter vos événements et profiter de vos jolies photos tout au long de l’année 2021. Véritable agenda, il conviendra autant aux as de l’organisation qu’aux têtes en l’air. 
  • le calendrier photo A4 portrait (au format simple  de 21 x 30 cm) : c‘est incontestablement le petit frère du calendrier photo A4 paysage. ils se ressemblent en tout point, sauf qu’il se tient debout et que les photos se trouvent sur la même page que les jours du mois. Alors, plutôt team portrait ou team paysage ? 
  • le calendrier photo annuel (au format 30 x 45 cm portrait ou paysage ) : c’est le petit nouveau de la famille ! Tout beau, tout chaud, il est très facile et rapide à créer. Prêt en tout juste quelques clics c’est une formidable idée cadeau à prix tout à fait abordable pour les petites bourses ou pour décorer votre bureau toute l’année. 

Il y en a pour tous les goûts ! Sélectionnez le meilleur format pour votre calendrier photo et on passe à la suite 👇

calendrier annuel 2021 idée de cadeau noel

#3 : Comment personnaliser votre calendrier photo? 

“C’est moi qui l’ai fait”

Pour un joli rendu, voici quelques astuces à retenir au moment de créer votre calendrier photo 100 % personnalisé, 100 % souvenirs, 100 % vous :

  1. Commencez par choisir le mois de début ou mois de départ de votre calendrier. Eh oui, pourquoi ne pas démarrer l’année en juillet ? C’est vous qui décidez avec le calendrier photo personnalisé ! Pratique pour les retardataires ou pour ceux qui comptent en années scolaires.
  2. Choisissez ensuite le titre de votre calendrier chéri. Vous pouvez même insérer des petits mots sur chaque mois, sur la couverture ou lors d’événements.
  3. Concernant les photos, c’est vous l’artiste ! A vous d’orchestrer la mise en page. Vous pouvez les agencer selon vos envies et varier le nombre de photos pour chaque mois. Et pour le format des photos, c’est vous qui décidez ! Tantôt rondes, tantôt rectangulaires, vous préférez quoi ?
  4. Pour ceux qui aiment voir la vie en couleurs, 6 coloris différents sont disponibles pour adapter chaque mois avec votre humeur !

Le petit plus 👉 Vous pouvez écrire au stylo sur votre calendrier photo pour y noter vos rendez-vous au fil de l’année ! Alors plus d’excuse pour oublier l’anniversaire de tante Caroline, le mariage de la cousine germaine, ou la date de naissance de votre petit neveu.

#4 : Comment se souvenir des dates les plus importantes ?

Annoter au crayon vos rendez-vous c’est bien, mais pouvoir les ajouter directement sur le calendrier lors de sa création, c’est encore mieux ! En effet, sur les calendriers photo A4 portrait et paysage,  vous avez la possibilité d’ajouter des mémos sur chaque case du calendrier : les dates d’anniversaire, les fêtes de famille annuelles, les dates de vacances… Faites vous plaisir, ou aidez tout simplement l’heureux propriétaire de ce futur calendrier à ne rien laisser au hasard et ne rien manquer ! Un cadeau original mais surtout très utile !

 #5 : À nous de jouer ! 

Ta-daam ! Vous avez suivi ce tuto avec brio et vous êtes désormais un(e) pro du calendrier photo. Ces derniers n’ont plus de secrets pour vous et vous êtes parés pour vous lancer dans votre prochaine création (on a hâte de voir ça) ! 

Votre commande est maintenant entre les mains de la Cheerz factory qui imprime soigneusement vos jolies créations. Pour cela, nous utilisons le meilleur papier photo du marché afin d’assurer une qualité et un rendu irréprochable à vos photos. Un papier satiné de haute qualité qui permet d’écrire au crayon dans les cases et de ne jamais oublier un anniversaire et que vous pouvez également découper pour mettre dans un joli cadre mural vos plus beaux clichés. De quoi réaliser de superbes calendriers photo et faire pleins de cadeaux autour de vous.
💡 Le saviez-vous ? Un Cheerzleader vérifie manuellement chaque détail de votre calendrier photo pour s’assurer que tout est parfait avant de l’envoyer dans votre boîte aux lettres.

calendrier photo monopage cheerz

« T’es là ou t’es pas là bah où c k’tié ? »

Vous cherchez nos calendriers ? Rendez-vous dans la section « Calendrier photo » du site ou de l’app pour découvrir votre format préféré. Et si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, notre happiness team est là pour répondre à vos questions, pour dire bonjour ou juste pour partager du ❤️. Alors n’hésitez pas à nous contacter directement dans le chat.

Découvrez également nos nombreux produits pour accompagner votre splendide calendrier photo personnalisé et les inévitables cartes de vœux : livre photo, toile photo, magnet carré et vintage poster…etc autant de belles idées pour faire plusieurs cadeaux personnalisés qui feront plaisir à coup sûr !

Vous avez aimé ? Partagez !