Comment créer un album photo en ligne : le guide

cheerz album photo

Créer un album photo en un rien de temps

Vos souvenirs méritent ce qu’il y a de mieux.

« Oooh », « trop mignon ! », « mais naaan », « c’est toi là ?? »
Ça ? Ce sont vos réactions à l’ouverture d’un album photo rempli de souvenirs oubliés, de sourires et d’anecdotes. Et oui, ouvrir un livre photo c’est voyager à travers le temps, les modes et (surtout) les coupes de cheveux ! C’est le cadeau idéal à offrir, à s’offrir (ou les deux) pour se remémorer en quelques pages vos plus beaux moments de vie. Rapide et facile à faire, toutes les occasions sont bonnes pour créer un album photo personnalisable : mariage, naissance, voyage en famille ou même l’anniversaire de votre chien. Parce qu’un recueil de photos réussi, c’est avant tout un album qui vous ressemble et vous fait sourire, avec une jolie mise en page !

Sommaire

Sommaire :

#1 Comment trier mes photos ?

Vous êtes un photographe compulsif ? Cette étape est faite pour vous !

Bien sélectionner vos photos est primordial, ça peut paraître long, mais on a quelques petits conseils pour vous aider. Commencez par éliminer toutes les photos mal cadrées, floues, trop sombres ou celles avec la trace de votre pouce sur l’objectif (personne n’est infaillible). Pour la suite, vous avez le choix entre plusieurs options :
  • Rassembler vos photos par format (portrait, paysage…),
  • Les trier par date, si vous souhaitez faire une chronologie,
  • Par événement, avec les photos de votre dernier voyage en famille ou de votre anniversaire de mariage.
cheerz impression album
Facilitez-vous la vie en créant des dossiers. Si vous avez décidé de créer un livre photo spécialement pour vos dernières vacances, créez un dossier « Photos Vacances Cheerz ».

#2 Comment choisir le format d’album qui me plaît ?

Plutôt couverture souple ou rigide ? Grand album ou petit ? En format carré, portrait, paysage ? Un papier photo type mat ou brillant ? Rouge ou bleu ?
Il y en a pour tous les goûts alors sélectionnez le meilleur thème, la couverture, le format de votre album, le coloris de votre choix et hop on passe à la suite !

#3 Comment effectuer la mise en page de mes photos ?

Une fois vos photos importées dans l’outil de création en ligne, vous pouvez les disposer comme bon vous semble sur les pages de votre livre photo (qui peut aller de 24 à 120 pages).
Pour un joli rendu, voici quelques astuces à retenir au moment de créer votre album :
  • Jouez avec les 37 mises en pages différentes que nous proposons, avec ou sans texte. Et pour créer votre album encore plus facilement, nous avons travaillé avec nos équipes une interface ludique pour un rendu impeccable. Vous pouvez mettre de 1 à 9 photos par page ce qui vous permet de customiser votre album selon vos envies !
  • Choisissez les couleurs de vos cadres et de vos fonds, pour créer un album photo à votre image,
  • Écrivez des petits mots doux ou une légende en dessous de chaque photo, pour illustrer ces moments de vie auxquels vous tenez tant,
  • Choisissez la police d’écriture qui vous plaît afin d’harmoniser l’ensemble de votre album,
  • Soyez créatifs !
Le petit plus : sur l’album layflat (ou ouverture à plat), les photos peuvent être disposées sur une double page, sans reliure, c’est une mise en page parfaite pour profiter de vos plus belles photos en format paysage !
Le deuxième petit plus : pour les plus pressés, il y a l’option « en un clic » qui permet de disposer toutes vos photos dans l’album en quelques secondes. Super simple non ?

#4 Le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à nous laisser imprimer

À la Cheerz Factory, on utilise le meilleur papier photo du marché pour assurer une qualité et un rendu irréprochable. Une fois votre album terminé (après l’assemblage, le collage et le séchage de plus de 12h), un Cheerzleader vérifie manuellement chaque détail de votre livre photo pour s’assurer que celui-ci est parfait. Parce qu’un album photo se garde toute une vie, sa qualité est notre priorité.
cheerz album photo impression

Alors ça y est, vous êtes prêt ?

Voilà ! Vous avez suivi toutes les étapes et vous êtes désormais un(e) pro de l’album photo. Les livres photo n’ont plus de secrets pour vous et vous êtes parés pour vous lancer dans votre prochaine création ! Découvrez tous nos albums en naviguant dans la section « Album Photo » du site ou de l’app.
Et si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, notre happiness team est là pour répondre à vos questions alors n’hésitez pas à nous contacter directement dans le chat 😉
À bientôt !

Vous avez aimé ? Partagez !