Tour d’Europe de la fabrication de nos produits

Carte Europe Cheerz

On vous emmène avec nous faire un tour d’Europe de TOUS nos sites de fabrication pour vous expliquer les étapes de production de tous vos produits photos chouchous. Découvrez où sont constitués nos produits, avant d’arriver dans votre boîte aux lettres. Un vrai travail d’équipe européen fait par des passionnés de la photo ONLY !

Sommaire

  1. Petit tour de France avec Gennevilliers, Rennes et Montpellier 
  2. C’est parti pour l’Allemagne : Oldenburg, Eschbach, Munich, on arrive !
  3. Direction la République tchèque pour découvrir Prague (oui, rien que ça !)
  4. On termine avec la Pologne !
  5. Bonus : Direction le soleil et le sang chaud avec l’Espagne et l’Italie !
  • Petit tour de France à Gennevilliers, Rennes et Montpellier

Production française Cheerz

Vous connaissez Gennevilliers ? C’est une ville au nord de Paris et c’est surtout là que se trouve notre super Factory (Facto pour les intimes) ! Dans notre Factory, on prépare avec amour vos commandes de magnets, de tirages photos et de carterie

C’est notre usine à nous, la Cheerz Factory. C’est aussi là que vous pouvez venir chercher votre Photobooth quand vous en louez un. 

D’ailleurs, on a une petite interview à vous montrer, celle du directeur de la Facto : juste ici

Nous voilà arrivés à Rennes, ici, ce sont vos box photos qui sont préparées. On y soigne vos photos, on les emballe, souvent, on y glisse un joli flyer et c’est parti pour l’expédition jusqu’à votre boîte aux lettres. Certaines commandes de magnets sont aussi préparées depuis Rennes.

Direction Montpellier, notre dernière étape du tour de France ! 

À votre avis, qu’est-ce qu’on vous prépare de beau dans le sud ? On y confectionne une partie de vos albums et surtout vos calendriers ! D’ailleurs, si vous voulez prendre de l’avance et commander vos calendriers dès maintenant, vous pouvez le faire juste ici (vous pouvez choisir le mois de départ, pratique non ? 😉 ).

  • C’est parti pour l’Allemagne : Oldenburg, Eschbach, Munich, on arrive !

Production allemande Cheerz

Après un voyage de quelques heures, nous voilà arrivés en Allemagne et plus précisément à Oldenburg !

C’est ici qu’on prépare un produit un peu magique qui vous fait rêver pendant 24 jours… Puis tout le reste de l’année aussi. Vous voyez de quoi on parle ? Oh allez, c’est un cadeau spécial fin d’année, qui livre une surprise chaque jour et beaucoup d’émotion, à partir du 1er décembre… Ça y est, vous l’avez ? Oui, on parle des calendriers de l’Avent

Bienvenue à Eschbach ! Vous connaissez ? C’est un super joli village d’Allemagne. Il fait un peu frisquet, mais une partie de vos albums est confectionnée là-bas. 

Pour vous donner un peu plus de détail, il s’agit en fait des albums ouverture à plat. Vous savez, ceux que vous pouvez ouvrir totalement à plat (à 180 quoi) et sur lesquels vous pouvez admirer une superbe photo imprimée en double-page (c’est un peu nos albums Premium ceux-là, la classe de la classe quoi) !

Dernier arrêt avant la République tchèque : Munich

Vous y êtes déjà allé ? Oui, on sait que la ville est connue pour être la capitale de la bière, mais c’est aussi là que se trouve une de nos usines

Dans cette autre Factory, on crée vos posters et on s’occupe des photos sur toile. Et ce n’est pas du menu travail, un vrai savoir-faire !

  • Direction la République tchèque pour découvrir Prague

Production Prague Cheerz

Au revoir l’Allemagne, bonjour la République tchèque ! On se retrouve à Prague ! (Et pas pour les vacances) Promis, on ne chôme pas dans cette usine. On y prépare une grande partie de la décoration murale. Plus précisément tous vos cadres photo, et il y en a des possibilités ! Cadres en bois, cadres Marie-Louise, cadres en métal, box-cadre photo… 

  • On termine avec la Pologne !

Production Pologne Cheerz

Dernière étape du voyage européen : dans la ville de Kozle, au nord-ouest de la Pologne

Dans cette usine, on confectionne une partie de vos magnets. De l’impression au découpage de ces jolis aimants photos ! Si vous voulez jeter un œil à tous nos modèles (oui parce qu’il y en a quand même 5 différents, en fonction de leur format), c’est ici !

  • Direction le soleil et le sang chaud : l’Espagne et l’Italie !

Marché européen Cheerz

Notre marché photo, lui, s’étend de Milan à Madrid… Des territoires dans lesquels vous commandez souvent nos produits photos (d’ailleurs, au total, vous représentez 25% du total de nos clients, ce n’est pas rien !) et nous, on aime bien venir à votre rencontre quand c’est possible, ou vous envoyer des newsletters pour garder le contact !

D’ailleurs, vous saviez qu’on avait aussi un blog espagnol et un blog italien ? 

Le blog espagnol > https://montadito.cheerz.com/ 

Le blog italien > https://snack.cheerz.com/ 

Ça va, on ne vous a pas perdu dans ce voyage européen 100% Cheerz ? On est comme ça, on aime bien vous livrer quelques infos pratiques sur ce qu’on fait, en toute transparence. La suite dans le prochain épisode 😉

Vous avez aimé ? Partagez !