Les coulisses de la Cheerz Factory

Cheerz factory coulisses

Lorsqu’on dit chez Cheerz que l’on crée des produits personnalisés, ça signifie que derrière chacune de vos commandes, il y a une équipe de Cheerzers qui s’occupe de bichonner vos souvenirs photos afin d’obtenir toujours, la meilleure qualité possible. Alors, à l’occasion de notre rebranding et de la sortie de notre nouvelle collection, on a eu envie de vous embarquer avec nous à Gennevilliers, dans notre factory en France, là où sont fabriqués un grand nombre de vos trésors. Vous venez ?

Le pôle album

Si vos délais de réception peuvent parfois vous sembler longs pour votre album, c’est parce qu’il est le produit nécessitant le plus grand temps de création. Et on va vous expliquer le pourquoi du comment.

Tout d’abord, nous commençons notre visite avec David, printer chez Cheerz :

Première étape : Tout commence par l’impression. L’impression de la couverture de votre album, mais aussi l’impression des pages intérieures.

cheerz impression photo

Deuxième étape : Maintenant que tout est imprimé, nous pouvons nous attarder sur la couverture de l’album en passant par l’étape de pelliculage ! Cette étape, consiste à déposer une fine pellicule de plastique pour protéger votre album des rayures.
À savoir que pour un album souple, nous appliquons un pelliculage brillant tandis que pour un album rigide, nous préférons un pelliculage mat.

cheerz impression photo factory

Troisième étape : On passe à la découpe des bords à l’aide d’une machine appelée un Massicot !

cheerz factory découpage album

Il est maintenant temps de nous attarder sur la préparation de la couverture ! Pour cela, nous laissons David et continuons d’observer la fabrication de notre album avec Anna.

Quatrième étape : C’est le moment de passer au collage ! Vous sentez cette bonne odeur de colle ? Non ? Vraiment pas ? Et bien par ici, ça sent à plein nez.

cheerz factory impression photo

Cinquième étape : Il est l’heure de faire un choix ! Celui de la taille de tranche parfaite pour correspondre au nombre de pages de votre album.

cheerz impression photo

Sixième étape : Enfin, on passe à l’assemblage de notre couverture dans une machine appelée la Couverturière (tout simplement).

cheerz impression photo

Notre couverture prête, il ne reste plus qu’à assembler la couverture aux pages de l’album. Et c’est Sudaker, opérateur des machines qui nous guide !

Septième étape : Pour emboîter l’intérieur de l’album à la couverture, nous utilisons une machine appelée la Praleg.

cheerz impression photo

Huitième et dernière étape : Enfin, il ne reste plus qu’à passer au rainage avec une machine appelée la Praform. Le rainage consiste à appliquer une rainure afin de faciliter le pliage du papier sans le casser ou le marquer au niveau du pli.cheerz impression photo facto

Et voilà ! Plus qu’à laisser sécher 24h et hop on expédie !
Finalement, la création d’un album photo nécessite pas moins de 72 heures de préparation au total ! De longues heures certes, mais pas si longues pour un objet que l’on garde toute une vie.

cheerz impression photo

Pôle carterie

La carterie vous connaissez ?
C’est notre service d’impression photo pour envoyer de jolies cartes personnalisées à toutes vos occasions : carte de remerciement, d’invitation, faire-part de naissance ou de mariage… Des cartes créées selon vos goûts et vos envies avec une, deux ou trois photos !

Les coulisses de la carterie

Comme pour les albums, nous retrouvons David, printer à la Cheerz Factory, qui nous guide à travers les différentes étapes de fabrication de vos petites cartes. On vous laisse entre de bonnes mains :

“Tout d’abord, on commence simplement par imprimer la planche de photos”

impression cartes cheerz photo

“Ensuite, nous procédons à un check-up en vérifiant le recto-verso des cartes à la lumière”

cheerz impression photo

“Nous passons à l’étape de la découpe à l’aide du massicot”

cheerz factory découpage carter

et hop on vous l’expédie avec une jolie enveloppe !

Cheerz factory expédition

 

Voilà, cette petite visite guidée de la Cheerz factory touche à sa fin. On espère que découvrir le processus de fabrication de vos créations personnalisées vous aura plu et on vous dit à bientôt pour un prochain Factory tour. D’ici là, profitez, photographiez, kiffez !

Vous avez aimé ? Partagez !