Cheerz x Make-A-Wish® : Les vœux se réalisent aussi en photos !

Make-a-wish

Imprimer des sourires, c’est bien, mais le redonner à des enfants malades… C’est tellement mieux ! C’est pourquoi notre programme solidaire #DeNotreMieux nous a permis d’aller encore plus loin cette année : collaborer avec une association qui réalise des vœux d’enfants malades : Make-A-Wish France ! Une telle asso’ qui crée en permanence de l’extra même dans l’ordinaire, avait forcément sa place chez Cheerz. On vous raconte leur histoire !

Sommaire

“Le rêve n’est peut-être pas réel, mais faites en sorte qu’il le devienne.” Ahmed Sefrioui.      

 

 

#1 Notre album photo solidaire Make-A-Wish®

Un album acheté = 5€ reversés à Make-A-Wish®, pour mettre un peu de paillettes dans vos vies aussi !

Cette année, nous avons conçu un album photo de qualité (normal jusqu’ici) mais avec un vrai truc en plus : son engagement ! Cet album, c’est un peu la concrétisation d’un de nos voeux (oui, on a le droit, nous aussi).. De notre collaboration avec Make-A-Wish® est né l’album solidaire !

Ses couleurs Pop, son format, son aspect green, son papier de qualité FSC Mix 70%… Mais surtout sa solidarité avec Make-A-Wish® France. Vous validez ? 

#2 Make-a-Wish®: 1200 vœux depuis 2005 !

Une histoire de Conte de fées ?

Qui n’a pas déjà souhaité devenir une licorne, participer aux Reines du Shopping avec Cristina Cordula, sauter en parachute ou… de rétablir la paix dans le monde ? Même pas quand vous étiez petits ? Allez ! Grâce à Make-A-Wish®, les vœux les plus fous se réalisent ! 

L’engagement de cette association ? Faire vivre des journées hors du temps à des enfants malades, le meilleur moyen de faire renaître l’espoir et les aider à lutter contre la maladie au quotidien.

Tout a commencé en 1980 avec Chris, 7 ans, atteint de leucémie. Son vœu le plus cher ? Devenir policier ! Ni une, ni deux, son vœu fût exaucé : On lui enfila uniforme, insigne, pour l’embarquer sur la moto d’un policier américain. Un trajet qu’il n’allait jamais oublier… C’était sans compter que ce vœu allait en impacter des millions et millions d’autres et transformer des vies pendant plus de 40 ans, grâce à un projet solidaire assez fou : Make-A-Wish® !

En France, ça se traduit par 9000 h de travail bénévole par an qui ont permis de mettre des étoiles dans les yeux de 1200 enfants depuis 2005 ! En 2021, 110 enfants ont vu leur vœu s’exaucer… Et ce n’est pas le génie d’Aladin qui va les contredire. 

L’aventure commence maintenant !

En quelques mots, Make-A-Wish® a pour vocation de réaliser le vœu d’un enfant malade âgé de 3 à 18 ans, dont les parents en font la demande. Et comme chaque enfant est unique, le principe est d’aborder ce souhait comme une expérience sur-mesure, un souhait unique et marquer leur esprit d’un souvenir totalement indélébile. 

“L’aventure”, comme ses acteurs aiment à le rappeler, commence au moment de remplir un formulaire. Un courrier soigneusement écrit, parfois à la main pour plus d’authenticité, qui contiendra tout un monde pour l’enfant qui le prononce !

Quelques étapes plus tard, le vœu arrive enfin à destination…. 70 individus passionnés vont ensuite tout mettre en œuvre pour réaliser l’impossible : appeler les bonnes personnes, donner de leur temps, remuer ciel et terre pour qu’ils renouent avec leur imaginaire… C’est parti, la machine est en route ! 

Les bénévoles sont comme des sortes de superhéros dont le seul pouvoir est de transformer la vie de ces enfants le temps d’un instant. Et pour certains, à tout jamais. 

Make-A-Wish® France a ainsi pu réaliser 110 vœux seulement sur l’année 2021. Les vœux les plus demandés par ces enfants en mal de petits bonheurs quotidiens ? Aller à Disneyland Paris pour être une princesse, rencontrer une célébrité (Soprano, Cristina Cordula, Natalie Portman…), ou obtenir un matériel high-tech ! Un choix qu’on valide à 1000%.  

Faire un vœu : Garder son âme d’enfant !

C’est dans cet ordre d’idée que Lucie, adolescente téméraire de 18 ans, a pu faire le grand saut ! Son vœu le plus cher ? Sauter en parachute ! Une expérience qui a pris forme en famille, le temps d’une journée hors du temps, riche en sensations fortes et ponctué de surprises : SPA, simulateur de chute libre (car il faut bien s’entraîner avant de sauter d’un avion), spectacle de la Patrouille de France, puis un véritable saut de l’ange, à 1800 m au-dessus d’Aix-en Provence.

Didiana, 4 ans, a vécu des émotions toutes aussi fortes, mais en gardant les pieds sur Terre. Ou presque. Car son vœu prenait aussi plusieurs dimensions : “Être une licorne avec des pouvoirs magiques et s’occuper d’un cheval blanc comme celui d’Elsa dans la Reine des Neiges.”

Une expérience comme celle-ci, on ne la vit pas tous les jours, il faut dire. Elle nous en apprendrait presque comment rêver grand. Les acteurs de Make-A-Wish® ont donc recréé tout un univers féérique, avec un cheval blanc transformé en Licorne pour l’occasion, pour en faire oublier le quotidien de cette petite Didiana. 

Inaya, 7 ans, véritable shopping addict, n’avait d’autre vœu que de participer aux Reines du Shopping sur M6 avec Cristina Cordula, son idole. Relookée de la tête aux pieds pour respecter dans le thème “Chic en pantalon”, la miss s’est fait accompagner par 2 personal shoppeuses… et c’était… MagnifaïïïïïÏÏÏK ma chérie !

Stylisée, créatrice, assistante de tournage, et même styliste, le temps d’une journée riche en strass et paillettes !

#3 Cheerz x Make-A-Wish : un vœu pour la vie (ou au moins pour 2022)

Et Cheerz dans tout ça ?

#DeNotreMieux nous a emmenés encore plus loin cette année. Eh oui, on n’a qu’une philosophie (encore plus vraie que celle d’Amel Bent), c’est l’idée de (re)donner le sourire et d’apporter de la joie à ceux qui en ont besoin. On imprime des sourires, des souvenirs, et nous créons aussi des liens tout particuliers avec les associations avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

C’est notamment le cas de Make-A-Wish® qui défend l’Enfant comme priorité ou la communauté qui œuvre dans un but commun. Nous souhaitions œuvrer dans un projet aussi fort et ambitieux que leur slogan l’exprime : “ Ensemble, transformons des vies, vœu après vœu ” !

Au cœur de la démarche, il y a le vœu. Il participe à la résilience face à la maladie, nourrit l’espoir et donne de la force. Il est synonyme de joie, source d’expérience positive et de souvenirs ! 

Le vœu est aussi l’opportunité de partager une véritable expérience en famille, éclatante et inoubliable, qui rayonne bien au-delà de l’enfant… Frères, sœurs, parents, parfois grands-parents, toute la famille proche est prise à partie pour vivre en symbiose un moment hors du temps, qui les sort d’un quotidien très lourd. 

#4 Notre mission ? Immortaliser leurs vœux, photo après photo !

Une action comme celle-là, ça ne pouvait pas passer inaperçu, si ?

Imprimeurs de sourires, c’est notre vocation. On s’est dit : quoi de plus vertueux que de leur faire vivre et revivre ces souvenirs inoubliables, en photos, dans un album à conserver, pour le restant de leur vie ?

On immortalise en photos les instants extraordinaires vécus par ces enfants. On rallonge un petit peu la magie qu’ils ont vécue pendant la réalisation de leurs vœux, en leur offrant un souvenir matériel de ces instants dans des albums, des posters ou des tirages photo… Et on n’en oublie jamais l’essentiel, immortaliser leurs sourires ! 

Et pour que leur voix ne reste jamais sous silence, nos bornes photos ont pris le relais ! Elles les accompagnent sur leurs événements, afin de conserver une trace permanente de leurs actions solidaires.

Et hop, notre photobooth se glisse au milieu de leur gala de 2022 pour lever des fonds au profit d’enfants malades et immortalise leurs clichés ! La collectivité, encore plus forte que des photos ! 

Psssst ! Vous connaissez un enfant malade ? Exaucez son vœu le plus cher en cliquant sur le formulaire par ici ! 

Ou comment mettre de l’extra… dans LEUR ordinaire ?

Vous avez aimé ? Partagez !