Boom Boom Cheerz – une rentrée au vert !

BBC Septembre

Entre ceux qui voient la vie en rose, ceux qui parlent de but en blanc et ceux qui se racontent des mots bleus… Vous avez décidé de vous mettre au vert. Une vraie rentrée régénérante, en vous offrant de l’espace et du temps ! Et vous avez bien raison. Suivez le guide pour une rentrée sous le signe d’un automne frais et vertueux, avec les Boom Boom Green !

Sommaire

Un petit bonheur : finir son album de l’été !

Holidays

Se replonger dans l’album des vacances ! Non, il n’y aucune deadline pour le faire (quoique le brouillon de votre album sur Cheerz.com commence sérieusement à s’impatienter).

Créer l’album photo de son été, c’est le meilleur moyen de le prolonger un peu, de faire remonter les degrés du thermomètre et de s’offrir du temps de feuilletage au chaud et en famille le soir alors que les journées raccourcissent. 

Un spot où se prendre en photo : le Jardin du Musée Albert Kahn

Jardins

Se mettre au vert à Paris, c’est possible ! Les jardins parisiens du Musée Albert Kahn, c’est un petit havre de paix plein de verdure en pleine effervescence parisienne. On a presque du mal à y croire quand on s’y rend. 

En même temps, ce sont 4,2 hectares de bonheur théorisés par le paysagiste Édouard André il y a plus de 100 ans ! Les jardins se multiplient, mais ne se ressemblent pas, japonais, français, vosgiens, et circulent dans une parfaite scénographie relaxante autour de Boulogne-sur-Seine

Le selfie s’impose, ou alors la petite photo qui prise d’un angle à l’autre donnerait presque l’impression d’avoir été capturée en direct du Japon.

Une minute de culture : Yves Klein – L’infini Bleu aux Carrières des Lumières

Infini bleu - Yves Klein

À défaut de se mettre totalement au vert… Faites comme Yves Klein (et comme nous, accessoirement) et mettez-vous au bleu.

« Yves Klein, l’infini Bleu » est à voir jusqu’au 2 janvier 2023 aux Carrières des Lumières de Baux-de-Provence.

Un site de Culturespaces (comme l’Atelier des Lumières de Paris) dans lequel on plonge dans les œuvres de l’artiste, la couleur bleue prend vie et la patte artistique d’Yves Klein a de la place pour se révéler.

Immersion totale dans une dimension spirituelle et astronomique, ça doit être ça qu’on appelle le « flou artistique » ! Bon, vous n’allez quand même pas partir sans un cliché bleuté (quasi hors du temps !)

Ce qui nous a fait sourire : notre Green Cheerz Challenge !

green cheerz challenge

Qui dit nouvelle rentrée, dit nouvelle motivation

Pendant notre mois des petites et grandes actions environnementales et solidaires #Denotremieux, on vous a réservé un programme béton pour avoir envie d’être encore plus vert que le bonhomme qui vend des crédits (dont on ne prononcera pas le nom ici) !

@cheerz.fr est votre coach pour apprendre à devenir plus responsable ce mois-ci, mais en évitant de se prendre trop la tête non plus.

Ça commence par prendre son vélo au lieu de sa voiture, manger un peu végétarien (oui, les Sushis, c’est ok), tester l’Upcycling, limiter sa pollution digitale ou encore changer sa manière de consommer… Prêt, feu, recyclez ! 

Un compte Instagram à suivre : @latrentainetmtc

@latrentainetmtcLa première fois qu’on nous a partagé un post de ce compte @latrentainetmtc, on s’est sentis sensiblement visés… #trentenaires et depuis, on en rit fort ! Parce que quand tout le monde en prend pour son grade, il n’y a pas de jaloux.

Mention spéciale aux “Monsieur / Madame« , posts dans lesquels on reconnaît forcément l’un de nos proches, alors à vos partages !

Ce qu’on a mis dans nos oreilles : la Playlist pour (re)faire son album !

Notre super playlist pour créer un album photo des vacances !

1h52. D’après nos calculs, c’est pile-poil le temps qu’il faut pour mettre en page ses plus beaux souvenirs de l’été 2022 ET refaire celui de l’été 2021 qui traîne dans vos brouillons.

Et pas question que ce soit une activité redondante, autant le faire en prenant un max de plaisir et/ou en bougeant son popotin ! 

Au programme : des hits ensoleillés façon Summer mood – Beyonce, Harry Styles, Kygo… – 🌞

Et sans transition, la prochaine Boom Boom Cheerz parlera probablement d’Halloween… Le temps passe aussi vite que les feuilles d’automne qui vont doucement recouvrir la chaussée. Et la playlist pour faire son album d’hiver risque de rapidement basculer vers du « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey, alors faites chauffer le chocolat d’automne et à vos citrouilles !

Vous avez aimé ? Partagez !